Consultez le meilleur de l'actualité du Nord-Aveyron et de l'Aubrac cantalien et lozérien dans les derniers articles du Bulletin d’Espalion.
Vendredi 27 janvier, les commerçants espalionnais ont fêté la millième carte de fidélité de “Rue d'Espalion” dans la boutique Optique d'Olt, où la carte a été créée pour Edmond Bouloc, son titulaire, qui a gagné 100 euros.
Entre Espalion et Saint-Côme, Françoise et Gérard Fages sont aux petits soins pour la clientèle du Relais de Boralde depuis 36 ans, mais l'aventure a commencé il y a plus d'un demi-siècle pour les parents de Françoise, Mimi et Jacques Moisset, qui ont pris en 1971 les rênes de ce petit coin de paradis qui parle à plusieurs générations.
Les Chanteurs d'Olt présenteront leur nouveau spectacle, “Conquêtes”, à la salle des fêtes de Saint-Côme ce dimanche 5 février.
L’association des Vieilles Bielles de l’Aubrac, co-présidée par Claude Fougassiès et Jean-Claude Poujouly, a tenu son assemblée générale annuelle à Espalion le dimanche 22 janvier.
Vendredi 10 février à Fournels, le Centre national de la propriété forestière (CNPF), avec la participation du Parc naturel de l’Aubrac, organise une réunion d’information sur l’adaptation des forêts de l’Aubrac aux conditions climatiques.
Derrière chaque strie ondulée d’une piste, se cachent des heures de travail. Celui du damage. Un métier vital dont la mission est de préserver le manteau neigeux. Dans cette station communo-associative du Cantal, Éric Morvan et Martin Reversat travaillent des dizaines de kilomètres de pistes. L’un est vacataire, l’autre est salarié de la commune. Ils ne comptent pas leurs heures pour offrir aux skieurs la meilleure expérience de glisse.
Après avoir reçus plusieurs prix au Concours Général Agricole, tels que l’argent pour le miel de lavande et l’or pour le miel toutes fleurs de montagne, le miel de bruyère callune vient d’obtenir le prix d’Excellence 2023. Cette fois, ce sont nos deux compagnons François et Christine Bélières qui, après trois médailles d’or consécutives, ont reçu ce prix.
Le week-end dernier, sur les 5 équipes espalionnaises de handball engagées, toutes ont été victorieuses, des moins de 13 ans mixtes aux seniors filles (équipes 1 et 2), en passant par les seniors garçons 2 et les moins de 15 ans garçons. Samedi 4 février, la Nationale reprend ses droits avec la réception d'Orthez, un gros morceau de la poule d'Espalion.
Blond ou brun, court ou long, coloré ou non… notre fibre capillaire est désormais une matière recyclable. Finie la poubelle noire, depuis 2019, une société clermontoise les recycle. Dans le Nord-Aveyron, six salons de coiffure ont décidé d’adhérer à cette démarche.