Retrouvez les actualités du Cantal et de Lozère avec le Bulletin d'Espalion
Vendredi 15 novembre, ils se retrouvaient 92 à table, en la salle Beauredon, pour un “mangement” collectif et amical.
Mercredi 13 novembre, le Groupement de valorisation agricole Caldaguès-Aubrac réunissait son assemblée générale à la salle des fêtes d'Espinasse.
Mercredi 6 novembre, la municipalité recevait le nouveau sous-préfet, Romain Hélard. Accompagnés des adjoints et de Michel Brousse, ils effectuaient une présentation exhaustive de la cité thermale, notamment sur les points aux projets en cours ou à venir. C'est sur le parvis de l'église que le rendez-vous se tenait.
Mercredi 6 novembre, au cinéma La Source, en partenariat avec la commune de Chaudes-Aigues, l'association des Amis du Parc Naturel Régional de l'Aubrac proposait une histoire vraie, comme ils disent dans les films, intitulée “Habiter un Parc”.
Depuis le déplacement du monument aux Morts sur le parvis de l'église, les cérémonies reçoivent une fréquentation plus nombreuse avec des protocoles empreints de ferveur et un recueillement accru à la tenue exemplaire.
Le 106 anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918 a été célébré lundi à 11h. Alors que de nombreuses personnes attendaient devant le monument aux Morts, le cortège officiel s’est formé devant la mairie.
Un moment d’échange, d’information et d’accompagnement à la gestion des déchets a eu lieu à la Maison des Services de Montsalvy, jeudi 7 novembre. Les objectifs de cette soirée, animée par Anthony Dreux de la Communauté de communes de la Châtaigneraie, étaient les suivants : créer un lien de partenariat entre les organisateurs de manifestations et la communauté de communes, accompagner les usagers avec des conseils et des solutions pratiques, développer le geste de tri et réduire les ordures ménagères résiduelles.
Blandine et Marco continuent d'explorer le monde virtuel fascinant d'Arven, et le monde réel via un voyage scolaire qui va les mener en Auvergne et en Alsace.
Les responsables des 7 Petites Cités de Caractère cantaliennes, Pleaux, La Roquebrou, Montsalvy, Marcolès, Murat, Menet et Saint-Urcize, se sont retrouvés mercredi matin dans les locaux de l’Office de tourisme de la Châtaigneraie cantalienne de Montsalvy, où ils ont été accueillis par Isabelle Lemaire maire et trésorière des Petites Cités de Caractère du Cantal.
Parmi les dernières activités sportives proposées aux habitants de Montsalvy et des villages voisins figure le yin yoga, à mi-chemin entre le yoga et la méditation, enseigné à une vingtaine de participantes. Depuis peu, un jeune homme s’est joint au groupe féminin.
Les Pierres blanches, le club local des aînés, collabore souvent à des rencontres avec les groupes de Fridefont et de Maurines. Elles se déroulent tour à tour, une fois chez l'un, une fois chez l'autre. Au cours des vacances de Toussaint, c'est Anterrieux qui recevait.