Retrouvez les actualités Politique avec le Bulletin d'Espalion
Les “gros mot” de Jean-Paul Pelras : aujourd'hui “Taxe !”...
L’annonce du projet de loi de finances fait craindre le pire aux radios associatives. Le fonds de soutien qui représente entre 35 et 50 % de leurs ressources pourrait être revu drastiquement à la baisse.
Projet phare de la mandature porté par la Communauté de communes Comtal, Lot et Truyère, la nouvelle crèche de la route de Saint-Pierre a été officiellement inaugurée samedi.
Dimanche 22 septembre, Liliane, une habitante de Verrières âgée de 86 ans, a été attaquée par un vautour alors qu’elle se promenait dans son jardin. Le jeune rapace l’a blessée aux chevilles et aux bras. Si la LPO parle d’un «mauvais concours de circonstances», les JA et la FDSEA de l’Aveyron y voient un «incident révélateur».
Rentrée parlementaire : le député Stéphane Mazars adresse «tous ses vœux de réussite» au Premier ministre, dont il juge que le Gouvernement «traduit une volonté de rassemblement au service de notre pays». Voici l'intégralité de son message aux électeurs.
Retour sur la séance du conseil municipal de Saint-Laurent-d'Olt tenue le mercredi 28 août, sous la présidence d' Alain Vioulac, maire.
Après la rentrée des classes, il était temps pour les élèves de CM1 et CM2 des deux écoles de Bozouls de procéder à l'élection des nouveaux conseillers du Conseil Municipal des Enfants venant suppléer les jeunes élus de CM2 partis vers le collège.
Le milliardaire russe, fondateur de la messagerie Telegram, a été arrêté le 27 août par la justice française. Retour sur cet événement et le personnage.
Les “gros mots” de Jean-Paul Pelras : “Jouer !”
Lundi 29 juillet, un loup a été mortellement blessé, dans le cadre d'une autorisation de tir de défense simple, délivrée par le préfet de l’Aveyron aux éleveurs dont les troupeaux ont subi des attaques sur le territoire de la commune de Saint-Beauzély.
Reçus sur l’Aubrac à l’automne, les inspecteurs du ministère de l’Agriculture ont rendu leur rapport sur les externalités positives de l’élevage.
Élections. Le futur antérieur désigne une action censée se dérouler dans l’avenir avant une autre et le passé surcomposé une qui s’est produite avant une autre dans le passé. L’irréalité, pour ne pas dire l’irréalisme, de la situation politique amène à se demander quel présent nous vivons et quel futur nous attend.