Consultez le meilleur de l'actualité du Nord-Aveyron et de l'Aubrac cantalien et lozérien dans les derniers articles du Bulletin d’Espalion.
Manifestation. C'est dans une ambiance potache en apparence, mais derrière laquelle perçait une réelle inquiétude, que plus de 150 parents et enseignants se sont rassemblés à Rodez mercredi 15 février. Une mobilisation importante et rapide en réaction aux dotations en baisses prévues pour la rentrée de septembre dans les collèges aveyronnais. La défense de l'enseignement technologique, que l'État veut supprimer en 6e, était également à l'ordre du jour.
Fin janvier, l'annonce par la mairie de Rodez d'une série de concerts estivaux aux Haras et la disparition de l'Estivada du budget municipal a levé le voile sur les intentions du maire de la capitale aveyronnaise, Christian Teyssèdre, d'abandonner le festival ruthénois, du moins dans sa forme actuelle. Quelques jours après, une pétition était lancée, qui a déjà recueilli près de 5.000 signatures. Alors que la mairie annonce déjà la venue du Marseillais Soprano.
Les perches passent une à une inlassablement entre leurs mains expertes avant de remonter les skieurs vers les cimes du domaine. En un coup d’œil, ils vérifient les forfaits, l’absence de givre, la goupille, les ressorts, la sellette… toujours dans le but d’assurer une sécurité optimale. Ils sont le visage de la station.
Début janvier, nous avons mis en ligne notre nouveau site internet, plus moderne, et en lien avec plusieurs réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram ou TikTok. Vous êtes de plus en plus nombreux à le consulter, et le nombre de nos abonnés numériques progresse chaque semaine, nous confortant dans la conviction que la Bulletin d'Espalion est le premier réseau social du Nord-Aveyron et de ses proches voisins.
L’association Espalion Expos a récemment tenu son assemblée générale. Une réunion immédiatement suivie par une première séance de travail préparatoire à la prochaine foire exposition prévue le 16 avril prochain.
C’est la dernière fois qu’on retrouve Hervé et Samba sur les chemins de France. Après avoir longé la Charente et flâné dans les vignes bordelaises, Hervé marche dans ses souvenirs d’enfance et retrouve les paysages du Pays Basque si chers à son cœur. Mais après les effluves océaniques, les deux compagnons affrontent les sommets pyrénéens. Des montagnes qui réservent de nombreuses surprises à Hervé et Samba avec une aventure qui se finit plus abruptement et rapidement que prévu.