Consultez le meilleur de l'actualité du Nord-Aveyron et de l'Aubrac cantalien et lozérien dans les derniers articles du Bulletin d’Espalion.
15.611 visiteurs ont franchi les portes de la forteresse en 2022, soit un niveau de fréquentation qui revient à la normale après deux saisons marquées par la crise sanitaire. Un chiffre encourageant pour les membres de l’association réunis en assemblée générale, samedi 4 mars à la salle de la gare d’Espalion.
Vente aux enchères, groupes folkloriques, défilés des confréries… Le week-end du 18 et 19 mars, la ville de Laguiole accueillera la 24e édition du festival des bœufs gras de Pâques. Une tradition perpétuée grâce au travail des bénévoles de l’association Laguiole Expo.
Né à Saint-Rémy de Chaudes-Aigues, Vital Gendre est l'aîné d'une fratrie de 3 enfants. «J'avais 3 ans lorsque mon père Étienne Gendre devient maire de cette commune au sortir de la Seconde Guerre mondiale, en 1945, et le restera durant 50 années jusqu'en 1995.» Suivant l'exemple de son père et modèle, Vital Gendre participera à la vie locale agricole et communale pendant un demi-siècle également.
Le président de l’association Laguiole Expo, Didier Dijols, revient ce mercredi 8 mars sur l’organisation de cette 24e édition du festival des Bœufs gras de Pâques à Laguiole.
Après des années d’aléas, le projet de la réhabilitation de la salle multi-activités de Condom d’Aubrac est enfin terminé. C’est accompagnée par de nombreux élus locaux et par la Secrétaire générale de la préfecture de l’Aveyron que la maire de la commune, Geneviève Gasq-Barès, a coupé le ruban pour mettre officiellement cet édifice en service.
En associant la Fête du timbre à l’organisation de la concentration cyclotouriste Albert Bures, l’Amicale philatélique du Rouergue et le Vélo Club d’Espalion ont animé la ville samedi et dimanche derniers.