Consultez le meilleur de l'actualité du Nord-Aveyron et de l'Aubrac cantalien et lozérien dans les derniers articles du Bulletin d’Espalion.
Samedi 8 avril, après deux années d’inactivité, l’un des plus anciens restaurants créé dans l’esprit “buron” rouvrira ses portes à Aubrac. À sa tête, quatre jeunes gens blanchis sous le harnais spécifique de la restauration aveyronnaise.
Il a fallu cuisiner Gérard Fages, du Relais de Boralde, pour obtenir la recette de son chevreau à l’oseille, la voici.
Cloches, lapins, œufs en chocolat… Le dimanche 9 avril, les chrétiens se rassembleront pour célébrer le moment le plus important de leur foi. Une liesse accompagnée par de nombreux emblèmes. Le père Aurélien de Boussiers, prêtre de la paroisse Saint-Marc-des-Causses à Laissac, les décrypte pour nous.
Ce vendredi 7 avril, c’est une soirée un peu particulière qui attend les gastronomes : les producteurs qui fournissent la cuisine du restaurant espalionnais feront partie des hôtes pour partager le repas et présenter leurs produits.
Une petite manif’ avant d’aller au boulot. La perspective de réduction du nombre d’heures d’enseignement dans les collèges aveyronnais avait déjà rassemblé parents et enseignants à manifester leur mécontentement à Rodez, mais ce lundi 3 avril c’était à Espalion que ça se passait.
Des clefs ont été trouvées à Falguières ce vendredi matin 31 mars.
Il y a bientôt un an, dans notre édition du 5 mai 2022, nous partions à la découverte des billets touristiques de 0 euro inventés par l'Auvergnat Richard Faille, au nombre desquels figurait déjà la Bête du Gévaudan. Aujourd'hui, ce sont 5 régions naturelles de Lozère, dont l'Aubrac, qui rejoignent l'impressionnante collection mondiale des sites possédant leur billet.
Samedi dernier 25 mars, avait lieu les portes ouvertes à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Aveyron à Onet-le-Château. Dès 9 heures du matin, trouver une place de parking, dans le Parc d'activités de Cantaranne, relevait déjà du défi. Preuve du succès de cette journée qui s'est confirmé au fil des heures.