Consultez le meilleur de l'actualité du Nord-Aveyron et de l'Aubrac cantalien et lozérien dans les derniers articles du Bulletin d’Espalion.
Décidemment, Saint-Côme devient une des scènes courues du Nord-Aveyron pour les formations musicales. Après la venue de trois groupes le 1er avril pour un concert en hommage au trompettiste Bruno Girard, ce sont à nouveau 80 musiciens qui se produiront à la salle des fêtes ce dimanche 23 avril : l'Orchestre Départemental d’Harmonie Senior et le Brass Band Occitania.
Initiés en 2019 par des membres du Rugby Club Espalion Nord-Aveyron, les “déjeuners-rencontres-business” du Club XV continuent de réunir entrepreneurs, professionnels et acteurs du Nord-Aveyron, et au-delà, avec un succès grandissant. Au point que ses inspirateurs envisagent de le faire évoluer.
Dimanche 30 avril, Lacalm vivra une journée d’animation concoctée par Dominique et Corinne Delouf, qui fêtent leurs deux ans d’activité à la tête de l’épicerie multi-services qui porte leur nom, Dom & Co. Rencontre avec leurs fournisseurs et partenaires, puis repas-buffet orchestré par la Maison Conquet et Jeune Montagne suivi d’une soirée musicale sont au programme.
La ville de Laguiole et le plateau se sont retrouvés recouverts de quelques centimètres de neige depuis hier, jeudi 13 avril.
Cette année, la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) a eu lieu du 3 au 8 avril sur tout le territoire national. Cet événement a pour but de promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives inscrites dans l’ADN de l’olympisme et du Paralympisme.
Depuis plusieurs semaines, les bénévoles de l’association Espalion Expos préparent la foire exposition de printemps du 16 avril. Un petit déjeuner aux tripous leur a permis de présenter le programme et de régler les derniers détails de cette manifestation placée sous le signe de la fête du fromage.
Samedi 1er avril, dès 8h30, un certaine agitation régnait sur le parking de la station de ski de Brameloup où avait lieu l'édition 2023 de la Rogaine Aubrac, une course d'orientation par équipe gagnée cette année par deux équipes lozériennes.
Après deux semaines d'une folle aventure, le Nord-Aveyronnais Romuald Cazes et son collègue gersois Pierre-Jean Cockenpot sont arrivés en France le mardi 28 février au soir.
Dimanche 16 avril, après quelques parties jouées à l'occasion des coupes régionales ou de challenges amicaux, les licenciés aveyronnais vont pouvoir attaquer les choses sérieuses avec la première des 8 manches du championnat.
Samedi 8 avril dernier, le Sol de la Renta, au cœur de Lassouts, accueillait une foule nombreuse de Tambourniers et amis réunis autour de leur maire, Élodie Gardes, qui a reçu les insignes de Chevalier dans l'Ordre National du Mérite. Une distinction qui lui a été remise par Michèle Lugrand, ancienne secrétaire générale de la préfecture de l'Aveyron, au cours d'une cérémonie tout en simplicité, mais empreinte d'émotion.