Consultez le meilleur de l'actualité du Nord-Aveyron et de l'Aubrac cantalien et lozérien dans les derniers articles du Bulletin d’Espalion.
Mercredi 24 mai dernier, le Sport Quilles a remis officiellement les nouveaux équipements aux licenciés en présence des partenaires qui ont permis ce renouvellement.
Le 18 juin s'élancera la 24e édition des Monts d'Aubrac, cyclo sportive organisée par le Vélo Cub d’Espalion.
Après avoir décroché le titre de champions d'Occitanie en mars dernier, les minimes de l'Association Sportive du collège Louis Denayrouze d'Espalion ont décroché le titre suprême à Issy-les-Moulineaux.
Le journaliste a publié le 18 mai aux éditions MBE du Bulletin d’Espalion son dernier ouvrage baptisé “Bien chers tous”, dans lequel il a regroupé plus de quatre ans de correspondance et 136 lettres qui se dévoilent au fur et à mesure des 550 pages.
À l'occasion la Coupe de l'Aveyron 2023, et en marge des équipes espalionnaises ayant remporté le coupe depuis sa création en 1946, une équipe qui a marqué le foot départemental et régional.
Les quinze élèves de la mini-entreprise du collège de Laguiole, baptisée Nostr’Aubrac, ont remporté deux récompenses lors du concours régional des mini-entreprises d'Occitanie qui s'est déroulé hier, mardi 23 mai à Carcassonne.
Avec un montant de treize millions d’euros, les travaux de maintenance du barrage hydroélectrique aveyronnais sont les plus importants effectués par EDF Hydro en France en 2023. Pendant quatre mois, d’avril à juillet 2023, 150 personnes se relaient pour réparer et entretenir cette infrastructure indispensable au système électrique français.
Tout est prêt pour accueillir troupeaux et visiteurs ce dimanche 28 mai à Aubrac. Les bénévoles de l'association Traditions en Aubrac, qui sont sur le pont depuis plusieurs mois, mettent la dernière main à la fête la plus importante du Nord-Aveyron. Et ce n'est pas la météo qui va les décourager.
Thomas Saint-Léger est aveyronnais, boulanger et cuisinier : c'est donc presque naturellement qu'il s'est mis à faire des burgers (il dit des “burjés”) 100% aveyronnais, pain compris bien entendu. En plus d'en proposer au comptoir du Big Gachou à Rodez, il vient de publier un recueil de recettes, Burgé d'aquí, qui fera le bonheur des cuisiniers amateurs et de leur entourage, dont l'appétit sera préalablement aiguisé par les photos de Jean-Louis Bories.
Le samedi 13 mai, le préfet de l'Aveyron s'est rendu au lac des Picades pour l'inauguration des nouveaux aménagements du site du lac des Picades.
Dimanche à Rodez, 3.200 spectateurs sont attendus au stade Paul-Lignon pour les finales de la Coupe de l'Aveyron. Les Espalionnais, dont la dernière victoire remonte à 2017 face à Bozouls, seront opposés au Football Club Comtal. C'est la première finale masculine pour le FC Comtal, dont les féminines se sont inclinées l'an passé face aux Bozoulaises, qui défendront leur titre contre Montbazens-Rignac en lever de rideau.
Ce jeudi de mai, sous un timide soleil printanier, je partais à la rencontre de Simon d'Estanque, créateur de couteaux à Coubisou.
Vendredi 12 mai, élus et membres du Parc Naturel Régional de l'Aubrac (PNR) et l'association Traditions en Aubrac, avec son président Christian Bonal, ont inauguré un nouveau “nauc” à Salgues.
La «famille Simmental» s'est à nouveau donné rendez-vous le 1er mai, à Saint-Amans-des-Côts, pour la vingt-troisième fois, après une pause contrainte.
L’Amicale Auvergnate Lou Padelou accueillait ses convives, salle de Convivialité d’Alfortville, pour son banquet annuel le samedi 1er avril 2023, en présence notamment de Perrette Falsquelle, Bergère de la Fédération de l’Auvergne en Île-de-France 2023, membre du groupe ‘‘Le Réveil Auvergnat’’, originaire de Blavignac, en Lozère et Elise Gaubert, Bergère de la Fédération de l’Auvergne en Île-de-France 2020/2022, originaire de La Capelle-Florentin et Saint-Hippolyte, dans l’Aveyron, danseuse au sein du groupe ‘‘Lou Padelou’’.