Consultez le meilleur de l'actualité du Nord-Aveyron et de l'Aubrac cantalien et lozérien dans les derniers articles du Bulletin d’Espalion.
La tournée du climat est un nouvel événement organisé par le Parc naturel régional de l’Aubrac. Trois spectacles, trois ciné-débats et trois fresques du climat* sont programmés dans trois communes, Mur-de-Barrez, Chaudes-Aigues et Marvejols.
Au Roc des Loups, à Marchastel, un oculus ouvre une fenêtre ronde sur L’Aubrac.
Vendredi 26 mai, Charles Giusti, préfet de l'Aveyron, accompagné d'Isabelle Knowles, secrétaire générale, a répondu à l'invitation de Jean Valadier, président de la Communauté de Communes Aubrac Carladez Viadène, pour une rencontre rythmée par une présentation de la structuration de la compétence «eau potable», une illustration par l'exemple des actions d'accompagnement auprès des entreprises (au sein de l'entreprise Coffrage Menuiserie Fabre - CMF à Cassuéjouls) et un temps d'échange avec les maires des 21 communes du territoire.
Le maintien en Prénationale des seniors féminines du HBCE devait se décider ce samedi 10 juin, à l'issue du match de barrage retour contre Rabastens-de-Bigorre. Finalement, c'est d'ores et déjà chose faite avec le forfait de l'adversaire. Quant à nos jeunes, les U18 disputeront la finale régionale et les U15 filles et garçons se déplacent en région toulousaine ce samedi 10 juin pour les qualifications au championnat de France.
Le 23 mai dernier, Léa Pereira, 16 ans, a reçu à Paris le trophée national “Madame Apprentie” 2023. Distinguée parmis plus de 450 candidates, elle prépare un CAP au Campus des Métiers à Rodez et travaille chez Jean-Michel Gaide, maçon à Laissac.
Dans le cadre de la semaine du Géomètre-Expert, les professionnels aveyronnais ont décidé, le 1er juin, de matérialiser le lieu culminant du département et de calculer son altitude pour mettre en avant leur activité.
Ce fut le mot de ce printemps 2023. Il en fallait, de l'eau, oui, mais quand même pas trop, surtout ces derniers week-ends, avec le retour des grandes manifestations printanières. La Fête de la Transhumance et la finale de la Coupe de l'Aveyron de Football étaient passées entre les gouttes fin mai. Restait le gros morceau du Festival de Bandas d'Espalion. Et ça s'est plus que bien passé ! Et en bonus, un des derniers morceaux du festival, dimanche après-midi, par Los Pastelos, de Lavaur, “Dans les yeux d'Émilie”.
Les JSP (Jeunes Sapeurs-Pompiers) de la caserne Casimir Mayran de Boralde ont effectué des manœuvres à Saint-Côme et Espalion dans le cadre de leur formation.