Consultez le meilleur de l'actualité du Nord-Aveyron et de l'Aubrac cantalien et lozérien dans les derniers articles du Bulletin d’Espalion.
Vendredi 2 juin dernier, les bénévoles et salariés de l'ADMR Saint-Côme-Espalion étaient réunis à la salle d'animation de Bessuéjouls pour leur assemblée générale annuelle. À cette occasion, Jacques Boscary, ancien président, a été mis à l'honneur pour ses 36 ans de bénévolat.
Lundi 29 mai, lors de la Saint-Bourrou, la fête séculaire et patronale de Marcillac, Renaud “Nono” Falissard est entré dans la confrérie de l'Eschansonnerie, qui existe depuis 1990.
Du vendredi 16 au vendredi 23 juin, Dan 23 sera en résidence pour réaliser une fresque de street-art à Chaudes-Aigues, dans le cadre du projet Culture Bains #2, porté par la Route des Villes d'Eaux du Massif Central.
Alerte sur la vallée. Mardi 20 juin, un nouveau dispositif d’alerte à la population sera testé grandeur nature au cours d’un exercice . FR-ALERT, c’est son nom, permet de signaler un danger imminent via les téléphones mobiles. Pour la circonstance, cet exercice de sécurité civile concernera les communes de Saint-Côme, Estaing et Boisse-Penchot.
L'Office de tourisme des Terres d’Aveyron propose des visites chez des artisans et producteurs du territoire pour faire découvrir leur travail et leur production aux touristes, mais également aux habitants. Une première.
Il y a Émilie Picou voyageuse, mais nous vous avons déjà parlé d'Émilie chanteuse (souvenez-vous, Émilie Yadlajoie). Elle prépare actuellement l'enregistrement d'un nouvel album et son financement est presque bouclé. Vous pouvez y participer !