Consultez le meilleur de l'actualité du Nord-Aveyron et de l'Aubrac cantalien et lozérien dans les derniers articles du Bulletin d’Espalion.
Un fidèle lecteur d'Alpuech, Didier Tolou, nous prie d'insérer son point de vue quant au collectif des “Paysans sensibles”, que nous avons évoqué à l'occasion d'actions menées récemment sur l'Aubrac lozérien (voir nos éditions du 3 août et du 22 juin derniers).
Le 17 août aura lieu la commémoration du massacre de Sainte-Radegonde, près de Rodez, au cours duquel trente prisonniers ont été exécutés par les Allemands en 1944.
Une coupure d’électricité en cours dans le Nord-Ouest Aveyron : 57.000 foyers touchés ce mardi 8 août.
Fanny Chayrigues et Julien Galdemar ont été sacrés champions de France 2023 sur les terrains de la Mosson à Montpellier. Pour Julien Galdemar, c'est le deuxième titre consécutif.
Depuis une semaine, L’Abeille de la Ternoise détient 100% du capital du Bulletin d’Espalion. Présentation.
Jean Bonnaterre, à la tête du Bulletin depuis 31 ans, passe la main...
Agriculture La sous-préfète de Millau est allée à la rencontre d’agriculteurs dont les troupeaux ont subi des attaques ces dernières semaines. L’occasion pour eux de demander «plus de réactivité et de moyens».
Du 4 au 7 août, la foule des grands jours est attendue dans les allées du Foiral pour suivre les prestations de milliers de pétanqueurs, dont la plupart sont des champions de l'Hexagone et de l'étranger.
Samedi dernier, 29 juillet, une centaine d’éleveurs se retrouvaient autour de la place du Foirail à Nasbinals pour manifester leur colère face une directive leur interdisant de toucher aux prairies dites sensibles dont ils sont propriétaires. Barrages filtrant, signature de pétition, défilé d’élus et pique-nique au programme.
Le Collectif des “Paysans sensibles” a appelé à manifester à Nasbinals, samedi 29 juillet dernier (lire ci-contre), pour protester contre le classement dans le cadre de la PAC (Politique agricole commune), d'un grand nombre de prairies en catégorie “sensible”. À ce sujet, ils ont diffusé le communiqué que nous publions ici.
Nos abonnés font voyager le Bulletin, et nous aussi !
L'Aveyron est à la pointe dans le traitement des déchets, et Christian Braley n'y est pas étranger : le préfet Charles Giusti a visité le centre de tri de Bozouls en compagnie des élus et responsables du Sydom.