Consultez le meilleur de l'actualité du Nord-Aveyron et de l'Aubrac cantalien et lozérien dans les derniers articles du Bulletin d’Espalion.
Mardi 22 août, c'est une soirée inédite qui est proposée au château de Bertholène : en lever de rideau, 4 auteurs de bande dessinée, dont le travail fait l'objet d'une exposition, viendront à la rencontre du public, avant la présentation d'un diaporama commenté sur les références à l'Aveyron dans l'univers du 9e art.
Jeudi 10 août, à Saint-Cyprien-sur-Dourdou, la fête traditionnelle du Grelh Roergàs, dédiée cette année à Maurice Boni (1), s’est déroulée avec une ferveur exceptionnelle digne des grands moments de l’histoire occitane.
Communiqué sans filtre. Selon le collectif Pâturage et Biodiversité, qui rassemble plusieurs associations d'éleveurs français, l'effectif de la population de loups sur le sol français est bien plus important que celui reconnu par OFB (Office Français de la Biodiversité).
La semaine du 15 août, cette année, débute le vendredi 11 et va jusqu'au dimanche 19. Dans le Nord-Aveyron et alentour, c'est une semaine intense en animations en tout genre. Dans le Bulletin, trouvez de quoi vous occuper, vous régaler et vous amuser tous les jours !
En accueillant plusieurs milliers de joueurs et de visiteurs, le 12e International de pétanque d’Espalion a tenu toutes ses promesses et animé la ville quatre jours durant.
Qu’obtient-on lorsque l’on mélange l’Institution Saint-Joseph, la musique traditionnelle, les arts et traditions populaires, la jeunesse, un mois de juillet ensoleillé et un brin de folie ? Et voilà, nous obtenons le stage de Saint-Flour cru 2023 !
Le dernier ouvrage de Françoise Besse : du suspense régional dans le Cantal...
Chaque été, EDF mène sur le terrain une campagne de prévention “calme apparent, risque présent” qui invite riverains et touristes à la vigilance, notamment aux abords des barrages. En juillet et en août 2023, six hydroguides sillonnent ainsi les vallées du Lot et de la Truyère pour diffuser les règles de prudence.
Sans savoir combien de siècles nous contemplent depuis cette terrasse, nous pouvons paraphraser l’auteur de cette citation car, même si vous avez vu Louxor, Petra, le Colisée, le Machu Picchu, la Grande muraille, Venise avec ou sans paquebot et Paris au mois d’août, si vous n’êtes pas venu ici par un matin d’hiver où 5 petits degrés courent au-dessous de zéro vous êtes probablement passé à côté de l’essentiel.
Nos abonnés font voyager le Bulletin, et nous aussi !