Consultez le meilleur de l'actualité du Nord-Aveyron et de l'Aubrac cantalien et lozérien dans les derniers articles du Bulletin d’Espalion.
Demande importante, professionnels de santé peu nombreux, des délais qui s’allongent… faire une mammographie en Aveyron peut s’avérer compliqué. Face aux difficultés persistantes, des initiatives voient le jour.
Le préfet de l'Aveyron a donné rendez-vous à la presse jeudi 21 septembre. L'occasion de faire le bilan de cet été et d'évoquer les actions de l'État sur le département.
Conseil départemental. Une trentaine d’itinéraires d’éducation artistique et culturelle, regroupés dans une brochure distribuée aux professeurs aveyronnais, forment le socle d’un programme ambitieux d’éveil à la culture dans notre département. Arnaud Viala et sa vice-présidente à la Culture l’ont présenté vendredi dernier.
Mercredi 9 août, l’Association des Lozériens de Paris (ALP) était réunie à Mende pour sa journée estivale et la remise du Prix du Genêt d’Or 2023.
Titeuf a fait sa rentrée scolaire à Campuac : une sympathique initiative de Florence et Philippe.
En période thermale, les nouveaux patients participent, selon leur envie, à un pot d'accueil qui consiste à leur donner moult informations sur le déroulement des procédures.
Ce jeudi a lancé le coup d’envoi de Phot’Aubrac. Jusqu’au 24 septembre, le festival photo de la Terre et des Hommes revient pour sa 21e édition autour de son épicentre, Nasbinals.
Samedi 16 septembre, c’était la reprise pour le handball espalionnais, qui réalise un carton plein avec trois victoires : à l’extérieur en Prénational et à domicile en Régional pour les moins de 17 et moins de 18 ans.
C'est devenu une tradition début septembre pour les Souvenirs de Nestor : passer un moment entre bénévoles et organisateurs du Festival de Bandas d'Espalion. La date de l'édition 2024 a d'ailleurs été annoncée pour le début juin.
Des élus d'Espalion étaient présents à Laghirano pour la Festival del Prosciuto di Parma.
Décidément, Jean-Paul Pelras ne suscite pas l'indifférence. Après la publication dans notre dernière édition d'une lettre que lui a adressé l'association ADOC (Agir Durablement en Olt et Causse), en voici une nouvelle, émanant d'un lecteur visiblement acquis à sa cause, comme ils sont d'ailleurs très nombreux à nous le faire savoir chaque semaine.