Consultez le meilleur de l'actualité du Nord-Aveyron et de l'Aubrac cantalien et lozérien dans les derniers articles du Bulletin d’Espalion.
À vol d’oiseau, plus de 615 km séparent l’Aveyron de la Bretagne, mais à Espalion, les Bretons ont pignon sur rue. L’un ravi les yeux, le second, les papilles.
Le festival “Blues en Aveyron” est de retour en ce début octobre. Plusieurs rendez-vous sont au programme pour le plus grand plaisir des mélomanes.
Les sirènes d'alerte EDF vont retentir ce mercredi 4 octobre. Pas de panique, il s'agit d'un simple exercice.
La correspondance hebdomadaire de Jean-Paul Pelras.
Le festival “Blues en Aveyron” est de retour du 1er au 8 octobre. Quatre rendez-vous sont au programme pour le plus grand plaisir des mélomanes.
À 18 ans, Samuel Mangino fait partie des heureux finalistes à concourir à Paris ce 29 septembre. Chaque année, plus de 5.500 candidats s'inscrivent au concours “Un des Meilleurs Apprentis de France” (MAF), rassemblant plus de 120 métiers.
C'est une première pour Laguiole : les représentants des appellations d'origine laitières de France se réunissent pour leur assemblée générale et en profiteront pour découvrir le Nord-Aveyron.
Samedi 23 septembre, l'association des Maires Ruraux de l'Aveyron était réunie en assemblée générale à Saint-Chély d'Aubrac, en présence de Charles Giusti, préfet de l'Aveyron. Les élus ont évoqué les sujets qui touchent les communes rurales, et Christophe Bernié, adjoint au maire de Bertholène, a succédé à Pierre Pantanella, maire de Saint-Rome-de-Cernon, à la présidence de l'association.
Présents sur le terrain depuis juillet, les louvetiers aveyronnais tentent de prélever le loup sur le secteur de Saint-Beaulize et Sainte-Eulalie-de-Cernon. Le préfet de l’Aveyron a assisté à une nuit de garde.
Jeudi 21 septembre dernier, la mairie d'Espalion accueillait Victor Angoy Sancho, ancien alcade (maire) de Tauste et artisan du jumelage entre la ville aragonaise et la cité rouergate, accompagné de son épouse et de ses neveux et nièce. Il a fait don à la Ville d'Espalion et au Bulletin d'Espalion de deux œuvres issues de sa collection familiale, en présence d'élus espalionnais, de son cousin Yves Angoy, de Gilbert Cayron, ancien maire, et de citoyens espalionnais ayant œuvré à ce jumelage.