Consultez le meilleur de l'actualité du Nord-Aveyron et de l'Aubrac cantalien et lozérien dans les derniers articles du Bulletin d’Espalion.
Après Saint-Martial, le Groupement de Valorisation Agricole était de retour à Chaudes-Aigues, dans une salle Beauredon rénovée, où la présidente Florence Raynal remerciait la municipalité de Chaudes-Aigues de les accueillir.
Une heure après le lancement de la Nuit de l'Orientation, le public était déjà au rendez-vous. Retour sur cette première édition, qui a réuni 4.200 visiteurs.
Ce dimanche 3 décembre, Florentin accueillera l'assemblée générale annuelle du Comité Aveyronnais de Bowling et de Sports de Quilles, qui sera suivie de celle du Comité Sportif Aveyronnais de Quilles de Huit.
Les ravages causés par les rats taupiers seront-ils bientôt un mauvais souvenir ? La CUMA de Sainte-Geneviève-Cantoin, accompagnée par le Parc naturel régional de l’Aubrac, porte une expérimentation inédite sur le territoire pour mettre fin à la prolifération de ces petits mammifères.
Depuis 2021, le tri des déchets s’accélère. Emballages en carton ou métalliques, papiers et contenants en plastique peuvent être recyclés. Un tri toujours plus complet qui s’attaquera bientôt aux biodéchets.
À l'invitation de l'Office de tourisme et de la Communauté de Communes, les représentants municipaux et associatifs se sont retrouvés au comité de pilotage “Randonnée”, lundi 13 novembre à Saint-Amans-des-Côts.
IntraMuros est une application mobile qui permet d’informer, d’alerter et de faire participer les habitants à la vie locale. Elle fait son arrivée sur le territoire intercommunal.
Téléphones, jouets, tuyaux, matériel électroménager ou objets coupants se glissent régulièrement dans les sacs jaunes. Des erreurs de tri qui représentent 21% du flux entrant. Pour y remédier, le Sydom lance dès ce 25 novembre une campagne de sensibilisation ambitieuse.
Le système d'échange de maisons est apparu dans les années 1950, mais il connaît un essor important depuis une dizaine d'années. De nombreux Aveyronnais sont adeptes de ce système qui permet de partir plus loin, plus souvent. Et surtout autrement. Parmi eux, Eva et Vincent, dans l'Espalionnais.
Dimanche 3 décembre, Florentin accueillera l'assemblée générale annuelle du Comité Aveyronnais de Bowling et de Sports de Quilles, qui sera suivie de celle du Comité Sportif Aveyronnais de Quilles de Huit.