Consultez le meilleur de l'actualité du Nord-Aveyron et de l'Aubrac cantalien et lozérien dans les derniers articles du Bulletin d’Espalion.
Les conseillers départementaux étaient réunis vendredi 25 janvier pour ce qui constitue l’un des temps forts de la vie politique de la collectivité départementale, à savoir le débat d’orientation budgétaire fixant le cadre général de l’action du département. Un débat qui a permis de faire le constat d’une situation saine dans un contexte national compliqué et mettant en évidence d’importantes fractures territoriales.
Vendredi 11 janvier, Mgr François Fontlupt, évêque de Rodez et de Vabres, avait convié un très large public à sa traditionnelle cérémonie de vœux. La famille diocésaine, chrétiens de différentes paroisses et communautés, pasteurs, prêtres, diacres... avaient répondu en nombre à cette invitation. On notait également dans l'assistance la présence de la préfète Catherine Sarlandie de la Robertie et d'élus tels Jean-Pierre Galliard, président du Conseil départemental, Christian Teyssèdre, maire de Rodez et président de l’Agglo, Jean-Philippe Keroslian, maire d'Onet-le-Château, d'un représentant du culte musulman...