Consultez le meilleur de l'actualité du Nord-Aveyron et de l'Aubrac cantalien et lozérien dans les derniers articles du Bulletin d’Espalion.
En visite sur l'Aubrac le 19 janvier dernier, Carole Delga, présidente de la région Occitanie, ne s'est pas contentée d'une randonnée en raquettes à Nasbinals (lire notre édition du 28 janvier) : elle est également passée par Laguiole, où elle a rencontré les couteliers du Syndicat des fabricants aveyronnais du couteau de Laguiole, présidé par Honoré Durand, ainsi que le maire Vincent Alazard. Au syndicat, elle a promis une aide de 20.000 euros pour l'obtention de l'Indication Géographique “Couteau de Laguiole”.
Lundi 25 janvier, Patrick Liminana, directeur territorial d'Enedis en Aveyron, recevait la presse départementale dans ses locaux de l'avenue de Bordeaux à Rodez, avec son équipe rapprochée, pour évoquer l'année écoulée et celle à venir.
À l'heure où nous bouclons cette édition, l'information vient d'être officialisée : l'Aveyron va rejoindre la dizaine de départements, principalement dans l'Ouest et le Centre, qui permettent aux restaurants d'accueillir les employés du bâtiment. Sous certaines conditions.
Gwendal Poullennec, le patron du Guide Michelin, l'a dit : entre deux confinements, ses inspecteurs ont intensifié leurs visites aux restaurateurs, bouclant en 7 mois autant de restaurants qu'en 12. C'est dur, mais c'est un métier !