Consultez le meilleur de l'actualité du Nord-Aveyron et de l'Aubrac cantalien et lozérien dans les derniers articles du Bulletin d’Espalion.
1960. L’orage gronde dans la région d’Entraygues. Le ciel sombre est lézardé par de multiples flashs aux rugissements menaçants. Soudain, un éclair tombe sur l’entrée de la mine de Margabal. La panique gagne les mineurs. L’accès à la galerie s’effondre. Heureusement, il n’y a pas de victimes. Mais, la compagnie française des mines d’uranium (CFMU) ordonne l’arrêt de l’exploitation de la mine. Cette décision sonne le glas de l’épopée minière uranifère dans le nord Aveyron.
Tradition. Comme chaque année à Toussaint, les chrysanthèmes vont fleurir la grande majorité des caveaux du Nord-Aveyron et d'ailleurs, et donner de la couleur aux cimetières, qui connaissent une importante affluence à cette occasion. Une tradition qui représente un surcroît d'activité pour les horticulteurs, comme à Saint-Côme aux Serres de Boralde, chez Benjamin Vayssade.
Du 27 octobre au 9 novembre auront lieu les élections des représentants à la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Aveyron, présidée par Dominique Costes. Élu pour la première fois en 2016 à la tête de la “maison des entreprises” qu'est la CCI, le patron de la société de transport et de messagerie Aveyron Express est candidat à sa propre succession. Il est venu à Espalion présenter ses colistiers du Nord du territoire.
La Fédération des Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs (FAIA) organisait, avec l’aide d’une soixantaine de bénévoles, le Marché des pays de l’Aveyron qui s’est déroulé du 8 au 10 octobre à Bercy.
Loi Montagne II : équipements spéciaux obligatoires