Consultez le meilleur de l'actualité du Nord-Aveyron et de l'Aubrac cantalien et lozérien dans les derniers articles du Bulletin d’Espalion.
C'est peut-être une première en France : tous les acteurs du secteur de la gériatrie départementale, que ce soit le secteur public ou les associations à but non lucratif, en établissements ou à domicile, ont décidé de s'unir pour tirer le signal d'alarme sur la situation de l'accompagement du grand âge. Et mener des actions communes.
Le directeur territorial pour Enedis en Aveyron, Patrick Liminana, entouré de ses équipes, présentait, lors d’une conférence de presse organisée lundi 17 janvier à Rodez, le bilan de l’année écoulée et les chantiers à mener pour celle à venir.
Couteau de Laguiole : Une deuxième demande d'Indication Géographique déposée à l'INPI pour une appellation commune Auvergne-Aubrac.
Les Cahiers d’archéologie aveyronnaise constituent désormais une véritable collection, dont chaque nouvelle sortie, annuelle, est attendue par de nombreux passionnés. Les 19 premiers numéros parus, de 1987 à 2006, portaient encore le titre principal de “Vivre en Rouergue”, qui a cédé la place à son sous-titre en 2007. Voici la nouvelle livraison.
BARBOTINAGE EN MAURIENNE. Il y a des Aveyronnais à Paris, dans le Languedoc, en Argentine, etc., bref, un peu partout. On les trouve notamment, souvent en compagnie de voisins Cantalous ou Lozériens, en Savoie, où une migration saisonnière, et parfois à plus long terme, les mène à la restauration, mais aussi à d’autres métiers de montanhols : pisteurs-secouristes, perchistes, dameurs. Cédric Lacombe, qui fête le premier anniversaire de sa dameuse-cantine d’altitude, a réuni quelques-uns d’entre eux à Valmeinier, en Maurienne.