Consultez le meilleur de l'actualité du Nord-Aveyron et de l'Aubrac cantalien et lozérien dans les derniers articles du Bulletin d’Espalion.
Le tout premier livre paru en France fut imprimé à la Sorbonne en 1470, seize ans après l’invention par Gutenberg du procédé pour imprimer des textes avec des caractères en plomb mobiles et une presse à bras. Cent cinquante-quatre ans plus tard, l’imprimerie fait son apparition à Rodez, avant de rayonner dans tout le Rouergue et partout en France. A Rodez, le photographe et musicien Alain Druilhe-Carrère, petit-fils de l’imprimeur et libraire Pierre Carrère (voir encadré), a bien voulu répondre à nos questions.
Un entraînement no-kill à Istournet en attendant l'ouverture ?
Ces dimanche 6 et lundi 7 février, Espalion accueille le premier salon professionnel des vins d'Aveyron dans trois lieux emblématiques de la ville. Une première pour les terroirs du Rouergue, qui comptent 5 appellations et forment un groupe à part dans la famille des vins du Sud-Ouest.
Le duo musical est de passage, mercredi 26 janvier, à Entraygues-sur-Truyère pour tourner le clip de sa chanson “Faudrait pas”, issue de son dernier EP (Extented Play, un mini-album) “Des Gens Mortels”.