Consultez le meilleur de l'actualité du Nord-Aveyron et de l'Aubrac cantalien et lozérien dans les derniers articles du Bulletin d’Espalion.
Dans notre précédente édition du jeudi 28 juillet, nous vous annoncions que le Département de l’Aveyron avait prévu une enveloppe de 15 millions d’euros pour redynamiser la ruralité et aider les communes. Les 160 opérations retenues ont été votées lors de la Commission permanente du 29 juillet. Voici le détail des dossiers sur le Nord-Aveyron, le coût du projet hors taxe et les aides attribuées par le Département.
Luc Meyer, précédemment vicaire général du diocèse de Laval et administrateur d'une paroisse en Mayenne, a été, officiellement, nommé le 7 juillet, évêque de Rodez et de Vabres par le pape François. Il sera ordonné samedi 17 septembre à 16 heures en la cathédrale Notre-Dame de Rodez. Le siège épiscopal aveyronnais était vacant depuis un an. Son arrivée était donc très attendue. L'intérim — depuis le départ de Mgr François Fontlupt, sous les cieux avignonnais — a été brillamment assuré par le Père Daniel Boby, administrateur diocésain.