Consultez le meilleur de l'actualité du Nord-Aveyron et de l'Aubrac cantalien et lozérien dans les derniers articles du Bulletin d’Espalion.
Le sommelier Jérôme Luce, de la boutique “Jaja et Lichouserie” à Espalion, propose ce mercredi 21 décembre, trois bouteilles pour compléter votre table du Nouvel An.
Élevage intensif, mercure, métaux lourds… Le saumon — véritable star des fêtes de fin d’année — est de plus en plus critiqué à cause des polluants contenus dans sa chair. Pourtant, il existe sur l’Aubrac un autre poisson aux filets saumonés qui saura s’imposer sur les tables du réveillon.
Avec cette fine pâte salée, plus besoin de fourchette pour déguster des escargots. Depuis 20 ans, Alain Pradalier, héliciculteur à Nadaillac (commune de Coubisou), juste après Espalion en direction d'Estaing, propose cette gourmandise qui craque sous la dent.
Huit centimes, c’est la somme minimale que gagnent les commerçants par colis livré dans leur boutique. Un chiffre qui peut varier selon les fournisseurs et le poids du carton. Entre logistique, rémunération et visibilité, les commerçants d’Espalion donnent leur ressenti.
Le Département de l’Aveyron a dévoilé, ce jeudi 15 décembre, le palmarès du concours départemental du fleurissement et de l’aménagement du cadre de vie 2022.
Sobriété énergétique, sécurité, santé, économie… Le préfet de l’Aveyron Charles Giusti a balayé l’ensemble des sujets d’actualité lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Rodez jeudi 15 décembre.
Vendredi dernier avait lieu, en la cathédrale de Rodez et dans le hall d'entrée de l'évêché, avenue Victor Hugo, l'inauguration de l'exposition «Du cri du cœur à la voix des Justes», en présence de Luc Meyer, évêque de Rodez et de Vabres. Elle s'y tiendra jusqu'au 20 décembre.