Consultez le meilleur de l'actualité du Nord-Aveyron et de l'Aubrac cantalien et lozérien dans les derniers articles du Bulletin d’Espalion.
Le centre de formation en Aubrac, Carladez et Viadène a été inauguré le jeudi 12 janvier par les élus et chefs d’entreprises venus nombreux à Sainte-Geneviève sur Argence découvrir ce lieu d’apprentissage autour des métiers de la viande.
L’année 2022 a été marquée par une importante campagne de SMS frauduleux destinés à berner les utilisateurs. Sous prétexte d’un problème de livraison, le destinataire ne peut recevoir son colis qu’après avoir cliqué sur un lien et payé des frais supplémentaires. C’est une escroquerie !
Après quelques chutes isolées courant décembre et début janvier, la neige était annoncée pour cette semaine, et elle est au rendez-vous, pour l'instant au-dessus de 600 mètres, le Cantal et la Lozère étant placés en vigilance orange par Météo France.
Outre son église à coupole qui lui donne une silhouette particulière, Saint-Saturnin-de-Lenne possède un riche patrimoine économique et humain. Il ne manquait plus qu'un bar-restaurant dans cette commune dynamique située à quelques minutes de l'A75. Une lacune qui devrait bientôt être comblée : la commune procède à la rénovation intégrale d'un local et cherche un porteur de projet pour y créer un fonds de commerce.
Les correspondances de Jean-Paul Pelras. Lettre à mon boulanger.
Pendant les vingt-huit mois qui suivirent le double assassinat du Moulin de Verrières, on n’entendit plus parler du meurtrier de la «Vallée Rouge», en tout cas jusqu’à ce jour du 12 août 1951 (un dimanche) où l’on retrouva, à la Combe d’Ardennes, le corps ensanglanté de madame veuve Prat. Puis, moins de sept mois plus tard, ce fut au tour des époux Maurel et de leur fille de succomber sous les coups portés par leur assassin dans leur propriété de la Bessette…
Pas une seule goutte d’alcool pendant 31 jours, un défi lancé par des associations luttant contre les addictions et la prévention de l’alcoolisme. C’est en janvier 2019 que la première campagne du mois sans alcool arrive en France. Décryptage de ce phénomène venu d’outre-Manche.
Les boulangers nord-aveyronnais ne sont pas épargnés par l’augmentation de la facture d’électricité. Au minimum, elle sera probablement de 15% pour l’année 2023. Une hausse qui oblige les artisans à repenser leur façon de travailler et à se tourner vers d’autres sources d’énergie.
L'évacuation de la foreuse de 27 tonnes : une opération de précision télécommandée...