La 3e tranche des travaux de voirie secteur route de Pons se déroulera en 2025.
Pour la première de ses douze sorties de l’année 2024-2025, l’Atelier scientifique de l’Université Inter-Ages de Haute Auvergne avait choisi une visite guidée de Montsalvy avec un “focus” sur Marcellin Boule.
Depuis une semaine, à la Mezzanine, au-dessus de l’Office de tourisme se tient une double exposition de peintures présentée par l’association aurillacoise “Les couleurs du hasard” et intitulée “Envol”.
Le groupe des classards s'est retrouvé pour son assemblée générale. L'occasion de parler des projets de l'association.
Ce dimanche aura lieu la Fête des Potirons. Un événement que ne manquera pas l'association des parents d'élèves (APE).
Dans la vitrine de l'Office de tourisme se dévoile le viaduc de Garabit, en version miniature.
Une trentaine d'adhérents de l'Amitié en Caldaguès viennent de passer cinq jours en Espagne.
Jean-Paul Roland, vicaire général du diocèse, après son propos d'ouverture, présentait sommairement et en quelques chiffres l'organisation de l'évêché de Saint-Flour.
Montrant des signes de fatigue, le poste de relevage de Sansard avait besoin d'être remis en forme.
Depuis quelques semaines, d’importants travaux de voirie sont conduits par cinq entreprises sur le secteur qui va de la rue du Moulin vers le collège jusqu’à la station d’épuration du Garric. Après la dernière réunion de chantier, Isabelle Lemaire, maire de Montsalvy, a répondu à nos questions.
Tous les lundis de 9h15 à 10h15, dans la salle des fêtes, une petite trentaine de femmes retraitées, âgées de 63 à 93 ans, participe à une séance de gymnastique d’entretien gratuite dispensée par Mélanie Loussert, enseignante en activités physiques adaptées au sein de l’association Siel Bleu.
Dimanche 22 septembre, Chaudes-Aigues accueillait le concours départemental du Cantal pour les élevages de race Aubrac. Une édition bien arrosée.
Les plus anciens Caldaguès vous le diront, l'estaminet possédait une particularité. À l'écart de la cité thermale, vers le haut de Chaudes-Aigues, on n'y allait pas toujours. Seulement pour une occasion, d'avoir signé chez le notaire, saluer une bonne affaire, ou trouver un moment de tranquillité. La Mélanie Costeroste derrière son comptoir savait s'effacer.