En parallèle de la compétition au Trial des 3 jours de la Truyère, Nathan Molinarie, enfant du pays, concourait pour la finale du Championnat de France des Classiques, dans la catégorie “TR.1”.
Des livres à lire et à relire, d’autres en cours de lecture et des extraits manuscrits ont été présentés lors du dernier café-lecture de la médiathèque le vendredi 25 octobre.
Le groupe de rock Bijou fait son retour en cette fin d'année avec trois clips tournés sur l'Aubrac. Entre le 25 et le 28 octobre, la nouvelle formation, composée de Philippe Dauga (basse et chant), Patrice Llaberia (guitare, chœurs et chant) et Nicolas Tanda (batterie), s'est appropriée le plateau pour mettre en scène ses morceaux.
Cela fait maintenant un mois que la commune d'Argences-en-Aubrac n'a plus de supérette. Une situation devenue préoccupante pour les habitants, les commerçants et les élus.
Un week-end festif se prépare à Golinhac pour célébrer dignement la fête patronale de la Saint-Martin. Les pommes ont été pressées ce samedi pour servir du cidre gratuitement dimanche.
Dimanche 3 novembre dans l'après-midi, c'est en 17 parties que s'est déroulé le quine du Clouquié dans la salle des fêtes de Sévérac-l'Église. Deux parties à carton plein et une partie quine debout étaient au programme pour assurer le spectacle dans ce rendez-vous convivial, où les nombreux lots ont emporté l'adhésion de tous.
Du jeudi 7 au lundi 11 novembre, 6 films sont proposés dans le cadre du festival “Amour et suspense” au cinéma d'Entraygues.
Dimanche 3 novembre, le collectif du Toulet était présent pour la quatrième fois sur le marché pour manifester son opposition au projet de la mairie de déclasser le pré en zone artisanale.
Les 9 et 10 novembre auront lieu les 13es Rencontres des Cépages Modestes. Organisées par l'association éponyme, créée en 2011 par Philippe Meyer, les “Rencontres” réunissent vignerons, chercheurs, amateurs autour du même thème : la vigne, les cépages, le vin... bref, l'ampélographie. Cette année, l'invité étranger est le vignoble suisse du Lavaux.
«S’appuyer sur le devoir de mémoire pour construire la paix», c'est ainsi que Christiane Marfin, maire de Saint-Chély, Geneviève Gasq-Barès, maire de Condom, François Fournier, président du syndicat intercommunal de gestion de l'école et Carole Peyrac, directrice de l’école, évoquent la commémoration à venir que les deux communes ont décidé de célébrer ensemble.
Dimanche 3 novembre, le club des Genêts d'Or organisait son quine sans ordinateur à l'espace multifonctionnel de Florentin.