Retrouvez les actualités du Pays d'Espalion avec le Bulletin d'Espalion | Page 24
La sortie de la rue du Four bloquée par des véhicules en stationnement anarchique, ce n'est certes pas tous les jours, mais ça arrive fréquemment, comme ce fut le cas tout l'après-midi du dimanche 21 avril.
Le deuxième prix du Concours de la mise en valeur du patrimoine, initié par le Conseil Départemental de l’Aveyron, vient d’être attribué à l’Association de sauvegarde de la paroisse de Cohulet. Une juste récompense pour un remarquable travail de restauration entrepris depuis deux ans dans l’église Saint-Saturnin, nichée dans le cadre bucolique du hameau de Cohulet.
Récemment, passant par la route de Combes, qui relie Saint-Côme à Espalion par la rive gauche, j'étais surpris de voir un nouveau panneau de lieu-dit au niveau de la maison de Combes située sur la commune d'Espalion, panneau indiquant “Les Combes”. Je me suis demandé quelle en était la justification.
La petite et champêtre route de Combes, entre Saint-Côme et Espalion, suscite un intérêt croissant dans le cadre de ce que l'on appelle les “mobilités douces”. Néanmoins, son aménagement est complexe : ne serait-il pas plus indiqué de travailler sur celui de la départementale en rive droite, par Boralde et Lévinhac ?
La belle église du Cambon a eu droit à un ménage de printemps samedi dernier grâce à une équipe de bénévoles. On fêtera bientôt les 100 ans de son inscription au titre des monuments historiques.
Après les grands, ce sont les petits quilleurs qui ont repris la saison de quilles.