Retrouvez les actualités du Cantal et de Lozère avec le Bulletin d'Espalion | Page 22
À quelques jours de l’ouverture au public et de l’arrivée des premiers groupes, l’équipe du Musée du Veinazès s’est retrouvée pour annoncer le programme d’animations de la saison 2024.
Montrons-nous précis, ce film ne possède rien d'une superproduction, bien au contraire, il dure une heure, capté dans un magnifique noir et blanc dans la vallée du Claux, quelque part dans le Cantal. Les acteurs sont des autochtones, tous sans exception.
Les opérations pour la réhabilitation du centre thermoludique se terminent extérieurement. Aujourd'hui il demeure une simple benne posée en travers sans générer de désagréments majeurs.
C'est à Anterrieux que la commémoration du 19 mars 1962 pour l'ex-canton Caldaguès se déroulait cette année.
La vocation première du carnaval était d'offrir au peuple un moment de liberté et d'allégresse et de livrer, au passage, des messages universels. Ce type de fête répandu en Europe consiste généralement en une période pendant laquelle les habitants des villes et des campagnes sortent déguisés.
Samedi 16 mars, les peintres et artisans d’art se sont retrouvés lors de leur assemblée générale tenue sous la présidence de Claudine Castanier, et en présence d’Isabelle Lemaire, maire de Montsalvy.
Vendredi 15 mars, c’est en présence d’une assistance plus fournie qu’à l’accoutumée que Nicole Anadon, présidente de la Bibliothèque du Pays de Montsalvy, a ouvert l’assemblée générale statutaire.
Ce dimanche 17 mars, était organisée une journée de gala pour les jeunes judokas. 12 clubs étaient représentés sur les tatamis.
Samedi 16 mars, un premier “Repair Café” était organisé à Montsalvy.
“Marie-Thérèse, Michel, Pierre et les autres”, association de lutte contre le cancer, a remis un chèque de 6.500 euros au Centre Jean Perrin de Clermont-Ferrand.
Le major Nicolas Gilles, commandant la communauté de brigade de Chaudes-Aigues, et le Gendarme Dylan Robinet, enquêteur des nouvelles technologies, se sont rendus jeudi dernier à Lieutadès pour une réunion de sensibilsation.
Les “cours oasis” définissent des espaces de récréation dans les écoles, progressivement transformées en thébaïde. L'établissement scolaire Caldaguès participe à cette expérience.