Retrouvez les actualités du Cantal et de Lozère avec le Bulletin d'Espalion | Page 21
Les délégués départementaux de l’Éducation nationale du secteur de Montsalvy se sont retrouvés à Ladinhac, invités par la responsable Marie-Hélène Ricard.
Dans le cadre de l’atelier foot du collège de Montsalvy, Emmanuel Seva, responsable de la promotion de l’arbitrage à la ligue Auvergne-Rhône-Alpes, est intervenu pour sensibiliser les jeunes U12, U13 et U14 à l’arbitrage.
Thierry Noguéro, hébergeur à Saint-Chély d'Aubrac et cinéaste à ses heures, à écrit un film qui puise son origine dans le Chemin.
En terre, Caldaguès, rien ne se fait comme ailleurs, sans chauffer l'eau, elle sort très chaude à 82° naturellement. Au moment où la recherche des œufs vient d'actualité, les grands chassent la bière sur 25 hectares.
1924. Il y a cent ans se tenaient à Paris les Jeux olympiques d'été. Voient le jour : Jimmy Carter, Charles Aznavour, Guy Moquet ou Raymond Barre. Sur le registre d'état civil de Rieutort-de-Randon, en Lozère, un secrétaire de mairie inscrivait le nom d'Yvonne, Julienne Lauraire le 1er avril 1924. Laissons la parole à Robert Boudon, maire de Lieutadès, pour évoquer cette centenaire..
Le championnat régional de burger se déroulait le 25 mars à la Grande Halle d'Auvergne de Clermont-Ferrand, dans le cadre du Salon Rest'Hôtel et Métiers de bouche. L'occasion d'exposer un savoir-faire propre au mets, qui passe aussi par la capacité à se distinguer. C'est ce qu'a su faire Dimitri Gasq, chef du Gravier.
Avec le projet École du Parc de l’école Saint-Joseph de Nasbinals, pensé par l’enseignante Béatrice Couderc, la nuit se réinvente : c’est bien connu, si les petits humains dorment, la vie continue de se déployer la nuit.
Journaliste, animateur de radio et de télévision, Sylvain Augier nous a quitté le 16 mars. Il y a trnete ans, il passait par le cinéma La Source.
C'est entre la zone artisanale dite de La Rouniouse et le lotissement de Sansard qu'elle devrait trouver sa place. Si le projet est bien avancé sur le papier et dans son coût, il reste à informer les futurs voisins, promesse faite par le premier magistrat lors des vœux. Engagement tenu, c'est déjà bien.
Les écoliers ont découvert le caractère commémoratif des hommages qui se déroulent au monument aux Morts. Un temps d'échange autour de la Mémoire et de la citoyenneté.
Un sport originair du Japon fera son apparition à Mende, ce 25 mai : l'Ekiden. Rencontre avec celui à l'originie du projet : Yannick Valinas.