Retrouvez les actualités en Aveyron avec le Bulletin d'Espalion | Page 22
En parallèle de la compétition au Trial des 3 jours de la Truyère, Nathan Molinarie, enfant du pays, concourait pour la finale du Championnat de France des Classiques, dans la catégorie “TR.1”.
Dans ce cinquième et ultime épisode, nous allons rester à Saint-Côme-d’Olt, cité médiévale qui conserva des liens très étroits avec la famille de Curières de Castelnau, puisque cette dernière posséda pendant longtemps le château situé au cœur de la cité médiévale, qui abrite aujourd'hui la mairie.
La Gendarmerie de l'Aveyron a diffusé un appel à témoin concernant une disparition. La personne, originaire de la région de Livinhac-le-Haut, a été vue à Saint-Amans-des-Côts pour la dernière fois.
Le Challenge inter-entreprises du Sport Quilles Espalion continue : après le rattrapage du jeudi 31 octobre, toutes les doublettes ont joué trois manches. La dernière se joue les jeudi 7 et vendredi 8 novembre.
Des livres à lire et à relire, d’autres en cours de lecture et des extraits manuscrits ont été présentés lors du dernier café-lecture de la médiathèque le vendredi 25 octobre.
Le groupe de rock Bijou fait son retour en cette fin d'année avec trois clips tournés sur l'Aubrac. Entre le 25 et le 28 octobre, la nouvelle formation, composée de Philippe Dauga (basse et chant), Patrice Llaberia (guitare, chœurs et chant) et Nicolas Tanda (batterie), s'est appropriée le plateau pour mettre en scène ses morceaux.
Plusieurs bibliothèques du territoire participent au Mois du film documentaire, qui abordera cette année la thématique de l’alimentation : “Qu’avons-nous dans notre assiette ?” Une programmation alléchante et critique est proposée par les médiathèques du Nord-Aveyron, qui proposent une douzaine de projections gratuites dans les prochaines semaines.
Cela fait maintenant un mois que la commune d'Argences-en-Aubrac n'a plus de supérette. Une situation devenue préoccupante pour les habitants, les commerçants et les élus.
Dans ce quatrième épisode, nous allons rappeler le rôle primordial que joua le général de Curières de Castelnau au début de la Grande Guerre, ayant notamment remporté, coup sur coup, deux victoires d’une importance capitale : celle de la Trouée de Charmes et celle du Grand Couronné.
Un week-end festif se prépare à Golinhac pour célébrer dignement la fête patronale de la Saint-Martin. Les pommes ont été pressées ce samedi pour servir du cidre gratuitement dimanche.