Retrouvez les actualités avec le Bulletin d'Espalion | Page 23
L'association des Amis du Musée des cornemuses du monde organise une soirée concert de rock celtique avec le groupe “Les Humeurs Cérébrales” au terrain de sports de Cantoin ce samedi 27 juillet au soir.
Et si vous profitiez de l'été pour vous offrir un shoot d'adrénaline en pleine nature ? C'est ce que propose la société Saut à l'élastique Rodez, portée par Valentin Grollemund et Laure Tournier, tous les dimanches de l'été et un week-end par mois hors saison. À Espalion.
Pendant la période estivale, EDF Hydro mobilise six hydroguides aux abords des barrages et centrales hydroélectriques des vallées du Lot et de la Truyère pour sensibiliser les riverains et les touristes aux risques liés à leur fonctionnement.
La vingt-septième Fête des Paniers se déroulera ce samedi 27 juillet, à partir de 10h, et de nombreuses animations gratuites ont été prévues.
Originaire du Gévaudan, Florence Metge est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont des thrillers évoquant la Bête, le Gévaudan, la Margeride et l'Aubrac. Paru en 2023, Meurtres en Aubrac revisite le mythe qui passionne l'écrivaine, par ailleurs lointaine cousine de Jean Chastel, qui mis fin aux prédations du monstre à la fin du XVIIIe siècle. L'auteur dédicacera son livre à la Maison de l'Aubrac vendredi 26 juillet.
Après avoir édité en décembre dernier une compilation hommage inédite à Robert Bras, Jean-Claude Calazel, qui a produit des dizaines de cassettes et CD de musette et de folklore, ressort deux enregistrements de ses cartons.
Point de bougies à souffler, mais un superbe album tout en couleur au modeste prix de 16 €. Cet ouvrage rétrospectif inventorie les installations passées par la chapelle des Pénitents, le nid douillet des œuvres proposées tout au long de ces vingt années.
Un hors-série de Télérama consacré à de “petites” histoires de France évoque le Caldaguès et son activité thermale et hydrominérale.
Sur les marchés, sur les foirails, sur le quai des coopératives, dans les champs, les étables, les près, les vignes, les vergers…, la question, au lendemain du second tour des législatives, est dans toutes les conversations : «Qui sera le prochain ministre de l’Agriculture et comment sera géré ce secteur d’activité à l’heure où les écologistes réclament, avec insistance, leur part de pouvoir ?».
Le 11 juillet, la Cour d'appel d'Aix-en-Provence se prononçait sur l'homologation de l'indication géographique (IG) Couteau Laguiole, portée par les couteliers de Thiers. Après le syndicat de fabricants aveyronnais (cf notre édition de la semaine dernière) et l'association thiernoise de couteliers, place à la commune de Laguiole de défendre sa position sur ce dossier. Le maire de la commune, Vincent Alazard nous prie d'insérer le communiqué suivant.