Consultez le meilleur de l'actualité du Nord-Aveyron et de l'Aubrac cantalien et lozérien dans les derniers articles du Bulletin d’Espalion.
La pluie, bien malgré elle, est la «vedette» actuelle du monde des quilles, que l’on soit à Paris ou en Aveyron. Mais en ce week-end de la mi-mai, elle a su se montrer plus discrète à Belleville pour laisser la place au sport. Les joueurs parisiens ont donc pu en découdre sur des terrains asséchés grâce au travail des joueurs du SQR.
Le temps n'a pas facilité la vie des quilleurs et l'organisation des troisième et quatrième manches du Championnat de Paris. Mais, des scores ont tout de même été réalisé.
A l'issue des dix journées qui ont vu s'opposer les quarante équipes engagées dans le championnat, on connaît les deux podiums de cette saison 2023.
L’association Action 12, organisait le samedi 22 avril, la 16e édition de la Trans Aubrac. Après plusieurs heures de courses et minimum 50 km dans les jambes, les premiers arrivés se sont vus remettre leurs récompenses au cours d'une remise de médaille, le soir même dans le gymnase de Saint-Geniez d'Olt. Découvrez, la liste des gagnants.
La 16e édition du trail organisée par l’association Action 12 aura lieu ce samedi 22 avril, 2.600 coureurs s’élanceront sur l’Aubrac à travers six parcours allant du 7km au 105km.
Quatre traileurs, Maxime, Clément, Adrien et Guillaume s’apprêtent à courir en relais l’Ultra Trail de la 16e édition de la Trans Aubrac qui aura lieu le samedi 22 avril. Leur équipe, baptisée “Zérotendin’Eat”, participera à cette course aux côtés de 2,600 coureurs dont deux autres relais de l’association. Ce jeudi 13 avril, les quatre sportifs évoquent la préparation de cet évènement.
Mercredi 12 avril, les élèves du lycée de l'Immaculée-Conception se sont illustrés lors des finales académiques de course d'orientation dans la forêt de Siens, près de Gaillac dans le Tarn.
Depuis 15 ans, Saint-Côme est le premier point de ravitaillement de l'Ultra Trans Aubrac.
Le repas des choux à Laguiole, une tradition du Sport Quilles pour conjurer le mauvais sort avant la saison : manger des choux pour faire moins de “buffes” !
Cette année, la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) a eu lieu du 3 au 8 avril sur tout le territoire national. Cet événement a pour but de promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives inscrites dans l’ADN de l’olympisme et du Paralympisme.
Après deux semaines d'une folle aventure, le Nord-Aveyronnais Romuald Cazes et son collègue gersois Pierre-Jean Cockenpot sont arrivés en France le mardi 28 février au soir.
Dimanche 16 avril, après quelques parties jouées à l'occasion des coupes régionales ou de challenges amicaux, les licenciés aveyronnais vont pouvoir attaquer les choses sérieuses avec la première des 8 manches du championnat.
Durant le week-end pascal se déroulait le traditionnel challenge Mercier, organisé par le Sport Quilles Espalionnais, prélude habituel au championnat aveyronnais, qui débutera dimanche 16 avril.
C’est un grand moment dans l’histoire du Judo club d’Espalion qui a eu lieu vendredi soir 17 mars sur les tatamis du dojo Claude Fixes avec la remise officielle à Quentin Batut-Alexandre de sa ceinture noire obtenue quelques jours auparavant.
Les premiers week-ends de mars dans le monde des quilles à Paris sont généralement consacrés à des concours amicaux. Ces derniers permettent aux joueurs de sortir les quilles laissées au chaud pendant l’hiver et de dérouiller les articulations rouillées par la pause hivernale… enfin pour ceux qui ne se sont pas entraînés. Les deux premiers concours amicaux viennent de se tenir à Belleville puis à Saint-Cloud. Et avant que les trois coups de la saison 2023 ne résonnent le week-end prochain près du Parc des Princes, faisons un petit tour des forces à l’aube de “la saison d’après”.
En associant la Fête du timbre à l’organisation de la concentration cyclotouriste Albert Bures, l’Amicale philatélique du Rouergue et le Vélo Club d’Espalion ont animé la ville samedi et dimanche derniers.