Consultez le meilleur de l'actualité du Nord-Aveyron et de l'Aubrac cantalien et lozérien dans les derniers articles du Bulletin d’Espalion.
L’association de trail épicurienne organise sa première course en pleine nature samedi 16 septembre à Espalion. Au programme : un trail de 16 km, un relais ou une randonnée de 8 km.
La Saint-Cômoise Anaïs Poujol-Delrieu, pour sa première participation à un triathlon, l'Ironman de Nice, s'est classée dans le top 20 sur près de 800 candidates féminines et manque d'une place la qualification pour le championnat du monde.
Vendredi 30 juin, à quelques jours des grandes vacances, les champions de France UNSS de handball ont été reçus au collège Denayrouze par leur principale, Claudine Iacovo, et l'équipe du collège.
Ce premier dimanche de l'été, le 25 juin 2023, restera gravé dans les annales de l'Argence Sportive Quilles de Huit !
Mardi 27 juin dernier, la Francophonie Pongiste Internationale (FPI) a officiellement pris ses quartiers à Espalion. Par ailleurs, de nouvelles conventions de coopération ont été signées entre la municipalité et différentes fédérations pongistes.
La saison des championnats sur Paris vient de se clore dans la chaleur ambiante du mois de juin. Les dés sont jetés et on connaît tous les champions 2023.
Le Rugby Club Espalion Nord-Aveyron a réuni son assemblée générale vendredi 31 juin en présence de nombreux licenciés et bénévoles, ainsi que d'élus. Un nouveau bureau a été élu pour présider aux destinées de la plus importante société sportive du nord du département.
Vendredi 30 juin, le football espalionnais, qui compte 161 licenciés, était réuni en assemblée générale dans les tribunes du stade de Perse. Les responsables du club ont dressé le bilan d'une belle saison à l'issue de laquelle la Coupe de l'Aveyron est revenue sur les bords du Lot.
Le maire, Marc Bories, et une partie de son conseil municipal ont reçu les joueurs du club de foot, en mairie, vendredi 9 juin, afin de les féliciter pour le beau parcours de la saison.
À Laguiole, l’école de quilles renaît de ses cendres. Avec seulement deux élèves durant la période du Covid, elle compte aujourd’hui 19 quilleurs âgés entre 7 ans à 12 ans. Tous les mardis, les poussins et les benjamins peaufinent leurs jeux. Découverte d’un sport traditionnel qui séduit toujours la jeunesse.
Dimanche 28 mai, Paul-Lignon renouait avec l'ambiance des finales de coupes de l'Aveyron, et en beauté. Les deux uniques tribunes du stade ruthénois, toujours en travaux, affichaient presque complet, avec près de 3.200 spectateurs pour la finale masculine.
Après avoir décroché le titre de champions d'académie en mars dernier, les minimes de l'Association Sportive du collège Louis Denayrouze d'Espalion ont décroché le titre suprême à Issy-les-Moulineaux le 25 mai. Après un accueil triomphal à “Denay”, ils ont été reçus ce mardi à l'hôtel de Ville d'Espalion.
Mercredi 24 mai dernier, le Sport Quilles a remis officiellement les nouveaux équipements aux licenciés en présence des partenaires qui ont permis ce renouvellement.
Ci-après, les cinq formations évoluant sous les couleurs de l'USE ayant remporté la Coupe de l'Aveyron. Les photos sont à consulter dans la galerie en fin d'article, qui comporte également l'équipe de légende qui a officié de 1949 à 1951 (à lire par ailleurs).
Dimanche à Rodez, 3.200 spectateurs sont attendus au stade Paul-Lignon pour les finales de la Coupe de l'Aveyron. Les Espalionnais, dont la dernière victoire remonte à 2017 face à Bozouls, seront opposés au Football Club Comtal. C'est la première finale masculine pour le FC Comtal, dont les féminines se sont inclinées l'an passé face aux Bozoulaises, qui défendront leur titre contre Montbazens-Rignac en lever de rideau.
Le jeune athlète Oscar Cransac-Chayrigue originaire de Mur-de-Barrez a été invité par la Fédération Française d'Athlétisme (FFA) pour participer le dimanche 14 mai aux championnats de France de course en montagne au Super-Dévoluy (Hautes-Alpes).
Dimanche 28 mai, les footballeurs de l'Union Sportive Espalionnaise disputeront la finale de la Coupe de l'Aveyron face au FC Comtal au stade Paul-Lignon à Rodez. Le club propose des places pour aller voir le match, ainsi que le déplacement en autocar et même un pique-nique d'avant-match.
Le tournoi international de tennis de table, réunissant les catégories jeunes poussins (-9 ans), benjamins (-11 ans), minimes (-13 ans), garçons et filles, organisé par le club local Espalion Aveyron TT en collaboration avec la Ligue Occitanie, s'est déroulé les 6 et 7 mai avec le partenariat de la ville d’Espalion et de son centre d’hébergement Aux Portes des Monts d’Aubrac, de la Communauté de communes et du Département de l’Aveyron.