Consultez le meilleur de l'actualité du Nord-Aveyron et de l'Aubrac cantalien et lozérien dans les derniers articles du Bulletin d’Espalion.
Selon le Collège américain de Cardiologie, «environ 8% des décès, quelle qu’en soit la cause, pourraient être attribués à de mauvaises habitudes de sommeil». Et d’après ses membres, il ne suffit pas de dormir toute la nuit pour parler de bonne nuit. En fait, additionner différents facteurs bénéfiques permettrait de réduire progressivement le risque de mortalité.
En mai 2020, deux mois après le premier confinement, 13,5% des Français de 15 ans ou plus, déclaraient des symptômes évocateurs d’un état dépressif. Soit une proportion en hausse de 2,5 points par rapport à l’année précédente.
Depuis le mois de décembre dernier l’hôpital intercommunal d’Espalion ainsi que celui de Saint-Geniez-d’Olt ont élargi leur service de radiologie aux patients des médecins libéraux du territoire nord-aveyronnais grâce à la mise en place d’un dispositif d’interprétation à distance d’imagerie médicale.
Jeudi 2 février, les agents administratifs de la “Maison des Solidarités départementales” d’Espalion se sont mis en grève une partie de la matinée, comme leurs collègues de Rodez, Decazeville et Millau. Ces “Oubliés du Ségur”, comme ils se qualifient, réclament les mêmes avancées que leurs collègues travailleurs sociaux.