Consultez le meilleur de l'actualité du Nord-Aveyron et de l'Aubrac cantalien et lozérien dans les derniers articles du Bulletin d’Espalion.
Les équipes du service de neurologie du centre hospitalier de Rodez et du service de Soins Médicaux et de Réadaptation de l’hôpital intercommunal d’Espalion organisent une grande journée de sensibilisation à l’Accident Vasculaire Cérébral (AVC), le 29 octobre 2024, de 9h à 16h dans le hall du Centre Hospitalier Jacques Puel.
Surpoids, obésité, hypertension artérielle mais encore diabète de type 2, infarctus du myocarde, cancers... La sédentarité constitue un facteur de risque aggravant dans de nombreuses pathologies.
Il est généralement recommandé de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Mais pourquoi une telle quantité ?
La sieste fait des adeptes. Mais prudence ! Des chercheurs du Brigham and Women’s Hospital, aux Etats-Unis, ont étudié les liens entre la sieste, l’obésité et le syndrome métabolique - cet ensemble de troubles liés à l’obésité abdominale.
Le pain grillé est régulièrement pointé du doigt en raison notamment de sa teneur en acrylamide. Alors le toast du matin est-il vraiment dangereux pour notre santé ? Voici nos réponses.
Dans une interview, le démographe et gérontologue Jean-Marie Robine répond à cette question.
La maladie de Parkinson est une affection chronique neurodégénérative, qui touche avant tout les fonctions motrices. Selon l’Inserm, 25.000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année.
Les jours rallongent, les oiseaux chantent, les arbres bourgeonnent… Mais rien à faire, chaque dimanche soir c’est la même chose : un sentiment diffus d’angoisse et de tension s’empare de vous et fait descendre votre moral au trente-sixième dessous. Et parfois, cela commence dès le dimanche midi… Cet état porte un nom, le blues du dimanche soir.
Selon des scientifiques japonais, être exposé à des chats ou à des chiens pendant le développement fœtal ou au cours de la petite enfance permettrait de prévenir le risque d’allergies alimentaires.
Elisabeth Borne, Première ministre, sera à Salles-Curan ce vendredi 7 avril le matin, puis à l'hôpital de Rodez à midi.