Consultez le meilleur de l'actualité du Nord-Aveyron et de l'Aubrac cantalien et lozérien dans les derniers articles du Bulletin d’Espalion.
Les travaux préparatoires au déplacement du monument aux Morts ont commencé la semaine dernière avec la destruction du mur d’enceinte de la cour de l’église. Une opération qui, si elle a le mérite de dégager le parvis, continue d'agacer les opposants au déplacement du monument.
Ce lundi 15 janvier, Éric Picard, maire d'Espalion, a présenté ses vœux aux habitants. Plus de 200 personnes, élus, habitants, commerçants, ont assisté à la traditionnelle cérémonie, placée cette année sous le signe du changement.
Histoire, cuisine, mode, humour, maquillage... de nombreuses personnes partagent leurs découvertes sur les réseaux sociaux. Parmi elles, Anne Gayral et son compte Instagram “Latelierdesgourdes” aux 109.000 followers. Également Ruthénoise, et ayant des attaches à Saint-Geniez, Raphaëlle Auguy s'est aussi faite connaître sur Instagram sous le pseudonyme de “Raphoggy”.
Cette année, c'est autour d'une bonne table de l'Opéra, le restaurant qui grimpe à Rodez, que Tristan Cuche a présenté la nouvelle édition du Petit Futé Aveyron et de l'Aveyron à Paris à la presse aveyronnaise.
Le site a ouvert ses portes en 1972, avec des pavillons qui devaient tenir 20 ans. 50 ans plus tard, ils restent encore debout, mais usés et hors norme, tant du côté esthétique que dans leur conformation. Le projet de réhabilitation se concrétise : ce chantier chiffré et inscrit sur le papier, permet de découvrir un visage différent, plus moderne, mieux adapté à la demande et accessible au plus grand nombre.
Les “gros mots”, la chronique de Jean-Paul Pelras.
40 ans après avoir installé son salon de coiffure à Entraygues, Martine va pouvoir prendre une retraite bien méritée. Les clientes du salon (4 avenue du Pont de Truyère) ne resteront pas sans soins. Charlotte Desbois est arrivée, avec sa coupe moderne, ses fantaisies et ses 30 ans.
En novembre dernier, le Syndicat départemental des ordures ménagères de l'Aveyron (SYDOM) lançait un jeu concours sur les erreurs de tri. L'objectif : sensibiliser les Aveyronnais de façon ludique. Ce 10 janvier, les heureux gagnants ont reçu leur prix.
Pendant une journée, cinquante élèves des lycées de la Roque et de La Cazotte se sont confrontés à des épreuves reprenant les gestes quotidiens des éleveurs de brebis. L'objectif : assurer la relève. À l'issue de la journée, 12 Aveyronnais ont été sélectionnés pour participer aux épreuves régionales qui se déroulent à Pamiers (Ariège) ce 18 janvier.
Le Rotary Club de Rodez propose une conférence ce mercredi 17 janvier, avec comme invité Mohed Altrad.