Consultez le meilleur de l'actualité du Nord-Aveyron et de l'Aubrac cantalien et lozérien dans les derniers articles du Bulletin d’Espalion.
La colère n'est pas retombée. Depuis le 18 janvier, le mouvement national lancé par les agriculteurs ne ralentit pas. Malgré les premières annonces du gouvernement, les actions se poursuivent. Retour sur une semaine de mobilisation dans le département.
Les tarifs de péage des autoroutes sont révisés annuellement, le Viaduc de Millau n'y fait pas exception. Le groupe Effage annonce une augmentation de près de 6% (5,83%) à partir de ce 1 février. Une différence qui a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.
Les cookies sur le Web, il en a été question avec Maxime Chanal, conseiller numérique de la com'com.
Association de soutien aux initiatives de création ou reprise d’artisanat ou de commerce, Initiative Aveyron est née du regroupement de plateformes locales implantées dans l’ensemble du département depuis le début des années 90. Le comité du Nord Aveyron s'est réuni à Entraygues le 23 janvier.
Elles sont six gamines à assister au cours de scrapbooking un jeudi sur deux : Mendy, Zoé, Élisa, Vanessa, Océane et Coralie. Elles découpent, collent, tamponnent, participent à l’atelier d’Intergénération animé par Isabelle Lantuéjouls.
À l'issue de son assemblée générale, Chaudes-Aigues Pétanque a présenté son calendrier pour la saison.
Depuis le lundi 1er janvier, l’ADMR de Chaudes-Aigues n’assure plus la gestion du Centre de loisirs sans hébergement (CLSH) “Les petits Caldaguès” à Chaudes-Aigues. L’administration en est désormais confiée à l’Office Municipal de la Jeunesse et des Sports de Saint-Flour (OMJS de Saint-Flour) à compter du mois de février, afin d’assurer une continuité de service pour les familles, qui pourront y recourir dès les vacances d’hiver.
Invitées par la municipalité, vingt-deux associations sur vingt-sept avaient répondu présent à une réunion d'échange destinée, entre autres, à établir le calendrier des animations de Montsalvy.
Mercredi 31 janvier, à l’appel de la FDSEA et des JA de l’Aveyron, entre 300 et 400 tracteurs se sont rendus à Rodez, Place d'Armes. Devant la cathédrale, près de 500 personnes, agriculteurs, agricultrices, élus, partenaires et soutiens, se sont rassemblées
Le mouvement ne faiblit pas. À Rodez ce jeudi 25 janvier, agriculteurs et agricultrices rejoints par la CGT ont fait entendre leurs revendications en organisant un barrage filtrant au rond-point Saint Félix / Saint-Éloi.
Reçue ce 24 janvier par le préfet Charles Giusti, la Confédération paysanne de l’Aveyron a annoncé rejoindre la mobilisation nationale des agriculteurs.
Le leasing social lancé en janvier par l’État est victime de son succès. Plus de 90.000 dossiers ont déjà été déposés, alors que seuls 25.000 véhicules électriques seront disponibles cette année. Dans le département, nombre d’Aveyronnais ont également sauté sur l’occasion.
Réunis autour de leur amour pour l'Aveyron et pour l'équitation, des passionnés lancent une nouvelle association pour développer le tourisme équestre sur l'ensemble du département. La première assemblée constitutive de l'association est organisée à Flavin, le 2 février.
Hiver 1954. Un froid polaire s’installe sur la France, marquée par une profonde crise du logement. Révolté par le décès d’une femme sans-abri après avoir été expulsée de son logement, l’abbé Pierre lance un puissant appel à la générosité que les médias qualifieront «d’insurrection de la bonté».
Loin d'avoir disparu avec l'arrivée du jeu vidéo, les jeux de société connaissent un véritable essor. L'Aveyron n'échappe pas à cet engouement.