Retrouvez l'actualité Cantal avec Bulletin d’Espalion | Page 6
L'association de donneurs de sang bénévoles de Chaudes-Aigues a été créée le 9 juin 1976. Depuis, elle persiste dans son activité en organisant, en collaboration avec l'Établissement français du Sang, 4 collectes par an. Le 15 mars, elle accueillera le Congrès régional de l'Union Fédérée des Associations de Donneurs de Sang bénévoles.
Le Grand parcours vient de tenir à Saint-Urcize son assemblée générale devant prés de deux cents personnes. Marc Guibert, le président, proposera plusieurs actions et projets pour 2025.
A l'initiative de Claire Teissier, animatrice du Relais Petite Enfance, et avec la collaboration d'Amélie Laborie, Sergente Cheffe des pompiers de Montsalvy, les enfants du Relais Petite Enfance ont pu visiter la caserne des pompiers.
Qu’est-ce qu’un monument aux morts ? À qui appartiennent les noms gravés dessus ? Qu’est-ce qu’un Poilu ? Sont autant de questions auxquelles les élèves de la classe de Patrice Longuecamp ont dû répondre.
Dans notre précédente édition, nous relations l’assemblée générale de la Dynamo cantalienne mais, si les photos étaient les bonnes, ce n'était pas le cas du texte, dont nous vous livrons ici la bonne version, avec toutes nos excuses.
Les voeux, un moment de rencontre qui permet de réaliser un point sur un certain nombre de sujets, et ainsi communiquer toutes les informations.
Une quarantaine de personnes ont “joué le jeu” de venir passer un petit moment entre Capujadous le samedi 18 janvier. La soirée, organisée par le Comité des fêtes, se déroulait à la salle polyvalente de Lieutadés.
L’assemblée générale de la Dynamo cantalienne s’est tenue à Montsalvy sous la présidence de Bruno Desplos, en présence d’Isabelle Lemaire, maire et d’une cinquantaine de personnes.
Lors de la réunion de début d’année, la présidente de la Retraite sportive du Pays de Montsalvy, Marie-Hélène Maniaval, entourée des membres du bureau a présenté une nouvelle activité, l’activ’mémoire, et les projets 2025.
«Chère Patricia», c'est sur ces mots que, le 10 janvier dernier, Michel Brousse ouvrait, au Hall de l'Enclos, la cérémonie de départ à la retraite de Patricia Lacombe, à laquelle assistaient amis, famille, collègues actuels et anciens.
“Les fleurs sont le sourire de l'accueil”, disait le poète. À Chaudes-Aigues, on distingue ceux qui travaillent cet art de l'accueil et des fleurs.
Les droits des usagers en milieu hospitalier en France sont protégés par plusieurs textes législatifs et réglementaires. Ces prérogatives sont inscrites dans une loi relative aux droits des malades et au caractère du système de santé. Ils visent à garantir le respect et la dignité des patients tout au long de leur parcours de soins. Le centre hospitalier Pierre Raynal n'y échappe pas et organise des séances régulièrement sous la forme d'un café débat.
Isabelle Lemaire, entourée des membres du conseil municipal a présenté ses vœux aux Montsalvyens, en présence de personnalités, dont Vincent Descœur, député, Bernard Delcros et Stéphane Sautarel sénateurs, et Isabelle Lantuéjoul, conseillère départementale.