Retrouvez l'actualité Cantal avec Bulletin d’Espalion | Page 10
Vendredi à 16h15, impeccablement alignés contre la façade de la salle polyvalente, comme des soldats au garde-à-vous, 64 sapins de tailles différentes, attendaient les enfants et leurs parents avant de partir pour leur nouvelle destination.
Samedi 23 novembre, en parallèle à la visite préfectorale des travaux édilitaires, l'espace Beauredon nouvelle manière a été inauguré.
Ce samedi matin 23 novembre, le thermomètre affichait des températures négatives. Le rendez-vous se situait sur le parvis de l'église dont nous ne répéterons pas ici qu'elle reste la mieux chauffée de France. Déambuler c'est se promener selon sa fantaisie sans but précis. Ce projet, dans la fraîcheur de ce matin d'automne, s'apparentait plus à une visite guidée en bonne et officielle compagnie*, prétexte à apprécier les divers et principaux investissements réalisés depuis le début du mandat de l'équipe édilitaire actuelle.
La rencontre d’automne des Délégués départementaux de l’Education nationale (DDEN) du secteur de Montsalvy s’est déroulée en présence de Jean-Paul Peuch, président départemental.
Christophe Remise a été honoré après 30 ans de service, et le chef de centre a reçu ses insignes de capitaine.
Toujours avec l'objectif de développer la notoriété du Cantal et d'inciter de nouvelles populations à le découvrir, le conseil départemental a apporté son soutien au documentaire intitulé Tour Eiffel, le rêve d'un visionnaire, du viaduc de Garabit à la dame de fer.
La dernière réunion des responsables de l’Association des Parents d’élèves de Montsalvy a été consacrée à l’étude des projets présentés par les enseignants des écoles maternelle et primaire et du collège, et par l’élaboration du programme des activités nécessaires au financement de ces projets (environ 8.000 euros)
À Montsalvy, au sein du Football Club Junhac-Montsalvy, une nouvelle activité est proposée “de 7 à 67 ans” : il s’agit du foot en marchant.
L’assemblée générale s’est déroulée à la mairie sous la présidence de Sylvie Visini et en présence d’Isabelle Lemaire, maire de Montsalvy. Elle a été marquée par un changement de bureau.
École du Parc. Quatorze classes d'écoles primaires, dont une de Chaudes-Aigues, une classe de collège et trois de lycées, une micro-crèche, une maison de retraite, un centre de loisirs... Plus de 400 jeunes avec leurs enseignants et animateurs s'impliquent cette année dans un projet «École du Parc».