Retrouvez l'actualité Aveyron avec Bulletin d’Espalion | Page 13
En ce dimanche 23 mars, le Comité intercommunal Fnaca Estaing-Villecomtal commémorait la journée nationale du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc, au monument aux Morts du Nayrac.
Le village a célébré le cessez-le-feu de 1962.
À quelques mois de la prochaine édition, la Sauvegarde de la Saint-Fleuret prépare la procession 2025 avec la volonté de conforter la dynamique de mise en valeur de tous les aspects patrimoniaux liés à cette coutume.
Depuis quelques mois, la troupe de théâtre de Golinhac, “Guste et Cie”, a repris ses activités et sera sur scène dès ce week-end.
Vendredi 21 mars, les bénévoles de la bibliothèque organisaient un spectacle textes et chansons intitulé “Côté Jardin”.
Mardi 18 mars, la salle de motricité de l'école Arsène Ratier accueillait une conférence-discussion autour de l'alimentation et du goûter.
Comme partout en France, Brommat a commémoré le 63 anniversaire du cessez-le-feu en Algérie en présence d'anciens combattants et des représentants de la municipalité.
Depuis 3 ans, le 17 mars est décrété Journée nationale des aides à domicile. À cette occasion, l'association locale ADMR d'Entraygues - Saint-Amans-des-Côts avait programmé, lundi 17 mars, “La dame du matin”, un spectacle théâtral sur le maintien et l'aide à domicile des personnes âgées.
Le Rallye de Marcillac a traversé Sénergues une nouvelle fois, dans de bonnes conditions, et ce grâce aux nombreux bénévoles présents aux côtés de l'organIsation.
Dimanche 23 mars était le jour de la commémoration du 19 mars 1962, qui s'est déroulée au monument aux Morts d'Entraygues.