Anterrieux est une ville située dans le département Cantal (15).
Les Pierres blanches, le club local des aînés, collabore souvent à des rencontres avec les groupes de Fridefont et de Maurines. Elles se déroulent tour à tour, une fois chez l'un, une fois chez l'autre. Au cours des vacances de Toussaint, c'est Anterrieux qui recevait.
Mardi 6 août, plus d'une une vingtaine de ciconiidés s'offraient une pause sur la propriété de Romain Chastang, à la Conche d'Anterrieux.
Les prairies de fauche représentent une authentique richesse pour le territoire auvergnat et du Massif central. Véritables réservoirs de biodiversité, elles tiennent un rôle primordial au rang socio-économique, paysager et écologique. Mais les semences du cru deviennent rares et restent aujourd'hui menacées par des mélanges du marché qui portent une atteinte à l'équilibre environnemental des lieux.
À son tout début, la CUMA a démarré avec sept adhérents, 50 ans après, elle en compte plus de soixante. Les adhérents se sont retrouvés ce 27 juillet pour célébrer comme il se doit cet anniversaire.
Ce mardi 30 juillet, c’est à la ferme de Pradels, chez André Salson et Cécile Ducoulombier-Salson, que va se dérouler cette journée ouverte à toutes et à tous organisée par le Parc naturel régional de l’Aubrac.
Dimanche 9 juin, Les Pierres Blanches organisaient leur premier vide-greniers à Anterrieux, dans une ambiance décontractée.
La cérémonie du 80e anniversaire des combats de la résistance à Anterrieux se déroulait avec la participation d'un détachement militaire de la 6e batterie du 61e régiment d'artillerie de Chaumont (Haute-Marne), le régiment de drones de l'armée de terre. Elle s'ouvrait par un hommage au vivant avec la remise de la médaille de la protection militaire du territoire au Capitaine Erwan Legoullon.
C'est à Anterrieux que la commémoration du 19 mars 1962 pour l'ex-canton Caldaguès se déroulait cette année.
Les femmes ont joué un rôle important, mais longtemps sous-estimé, dans la Résistance intérieure française pendant la Seconde Guerre mondiale. Une conférence de Marie-Pierre Tourette et Nicolas Planche les remet un peu dans la lumière.