Consultez tous les articles publiés le jeudi 31 octobre 2024 sur Bulletin d’Espalion. | Page 13
Année :
Mois :
Jour :
Cette année, les agricultrices de la FDSEA de l’Aveyron ont souhaité se mobiliser pendant la campagne d'Octobre Rose pour sensibiliser les femmes du monde agricole au dépistage du cancer du sein.
Plusieurs changements sont à prendre en compte pour ce mois de novembre.
La Communauté de communes Aubrac Carladez Viadène porte une réflexion autour du commerce de proximité, atout majeur des dynamiques économiques et sociales locales, facteur d’attractivité essentiel mais fragile. Dans ce cadre, la Com' Com' propose une exposition itinérante et temporaire qui explicite son projet de revitalisation commerciale.
Une fois par an, André Rouchet, le président du Club des Aînés réserve une surprise gourmande aux adhérents.
La Pastourelle est venue à l'Ehpad Le Val d'Olt interpréter une pièce en occitan.
Sculpture en bois polychromé et doré de la fin du XVII-début XVIII siècle, la statue de la Vierge à l'enfant était très abîmée par le temps. Après près de trois ans de restauration, elle vient de retrouver sa place d'origine au sein de l'église de Saint-Affrique-du-Causse.
Samedi 18 octobre, le soleil était au rendez-vous pour fêter l'automne à Saint-Laurent-d'Olt.
Dimanche 13 octobre, les bénévoles de l'Association Culturelle de Fijaguet de Rodelle, sous la houlette des deux co-présidents, Yannick Andrieu et Christian Triadou, ont participé à leur sortie annuelle. Cette année, c'est la visite du Musée des Cornemuses du Monde à Vines qui était au programme.
Lors de la séance de questions orales au Sénat du mardi 22 octobre, le sénateur Jean-Claude Anglars a interrogé le gouvernement sur la situation des EHPAD et l’inquiétude des acteurs du secteur du grand âge.
Les récoltes au potager ont été fructueuses, Il serait dommage de mettre à mal le fruit de vos efforts de jardiniers, voyons donc comment les conserver au mieux.
Depuis juillet 2022, les produits phytosanitaires sont bannis des cimetières. Les communes et leurs agents ont dû trouver des alternatives pour les entretenir.