Consultez tous les articles publiés le jeudi 30 novembre 2023 sur Bulletin d’Espalion. | Page 4
Année :
Mois :
Jour :
Le 28 novembre, la Chambre des Notaires de l'Aveyron a présenté ses statistiques immobilières annuelles. Après une activité soutenue et des records de transactions, le marché immobilier français recule. En Aveyron, si certaines évolutions inquiètent les notaires, le secteur semble toujours bien se porter.
Le pilier de séparation entre le portail et le portillon d'accès au parvis de l'église a été démonté il y a quelques jours, en vue des travaux de déplacement du monument aux Morts. Ces derniers ont été annoncés pour le début de l'année par M. le Maire, interpelé sur le sujet par Guillaume Septfonds lors du dernier conseil municipal. Le choix de ce déplacement ne fait pas l'unanimité, et des Espalionnais ont décidé d'écrire une lettre ouverte à Éric Picard, dont voici le texte.
C’est à Espalion que les sapeurs-pompiers du Centre de Secours Principal de Boralde ont, dimanche 26 novembre, et suivant une tradition bien établie, fêté leur patronne, sainte Barbe.
Lors du conseil municipal d'Espalion du 9 novembre dernier, la question d'une éventuelle pénurie de logements dûe à la multiplication des locations touristiques a été évoquée. Mais qu'en est-il réellement ?
Une vingtaine de participants est venue écouter les conseils mycologiques de Jean-Louis Rapin et Claude Wolfer. Une initiative du Café Senior du Fel.
À l’heure où nos lecteurs découvriront ces lignes, quatre joueurs licenciés à l’Amicale Pétanque Espalionnaise, accompagnés de leur coach Robert Costes, auront rejoint la ville de Laon, préfecture du département de l’Aisne, pour participer au Trophée des Villes Quaterback, programmé entre ce jeudi 30 novembre et le dimanche 3 décembre.
Voilà bientôt dix ans que la Maison des Jeunes et de la Culture a vu le jour. Une de ses activités est de proposer aux enfants, aux ados et aux adultes des danses africaines lors de deux ateliers animés par Abou et Alassane
La Sainte-Geneviève, fêtée tous les ans par la gendarmerie de l'Aveyron, s'est déroulée ce 24 novembre à Estaing. Nommée “Patronne des gendarmes français” par le Pape Jean XXIII en 1962, la tradition de sainte Geneviève perdure.