Consultez tous les articles publiés le jeudi 30 mai 2024 sur Bulletin d’Espalion. | Page 4
Année :
Mois :
Jour :
En 8 de finale du championnat de France, le XV fanion s'est imposé 29-19 face à Bédarieux sur le terrain de Millau. Ils sont qualifiés pour les 1/4 de finales qui les opposeront à Millas (Pyrénées-Orientales) le dimanche 9 juin. Ce sera d'ailleurs la première fois que le club prolongera sa saison aussi loin dans le temps et aussi loin en championnat de France.
Ah ! La transhumance, rendez-vous incontournable de ces dernières semaines de mai pour les éleveurs des causses et de la Vallée du Lot où il est temps de “monter” les troupeaux à l'estive.
Après le joyeux feu d'artifices de ses trois “Mariages ?” dont s'est régalé depuis le début de sa tournée théâtrale un public nombreux et enthousiaste, la troupe des Martagons se prépare au bouquet final (sans compter celui de la mariée !).
Pour fêter ses 10 ans, le supermarché Casino offrait un petit-déjeuner dans la galerie marchande samedi 25 mai.
À la ferme de Latieule, chez Dominique Rames, il y avait de l'agitation très très tôt en ce dimanche 26 mai. C'était l'heure des tous derniers préparatifs pour la montée du troupeau vers les estives.
Vendredi 7 juin à 19h, la librairie Pont Virgule accueille le dispositif “Du bruit dans ma librairie”, manifestation initiée par la région Occitanie et l'association Les Ecrivaines et Ecrivains associés du Théâtre.
Après le succès de sa poule farcie en avril, la Bourrée de l'Argence a accueilli, pour la 3 édition des Rencontres folkloriques de l'Argence, le groupe folklorique du Pays Gavot venu découvrir notre petit bout d'Aveyron tout au long du week-end de la Pentecôte.
À défaut d'avoir trouvé le directeur sportif adéquat, ce sont les membres du bureau qui ont dû gérer dans la semaine la composition des quadrettes pour la quatrième manche du championnat départemental. De nombreuses indisponibilités ont en effet abouti à l'utilisation de remplaçants dans quatre quadrettes sur six. Malgré ces recompositions, les résultats ont cependant été globalement positifs.
Cheville ouvrière du Judo club d’Espalion, au sein duquel il est actuellement responsable technique et professeur diplômé, après en avoir été son président durant plusieurs années, Roland Girbal n’a jamais cessé de pratiquer assidûment le judo afin de faire constamment évoluer ses techniques et son niveau. Un parcours de lon gue haleine qui vient de lui permettre d’accéder au grade de ceinture noire 4 Dan.
Dimanche 22 mai, le charmant petit village de Curières a été animé par la distribution de fleurs, de plantes et d'aromates grâce à l'association SAJE.