Consultez tous les articles publiés le jeudi 29 février 2024 sur Bulletin d’Espalion. | Page 6
Année :
Mois :
Jour :
Dans le cadre de son Relais Petite Enfance et avec le soutien de la CAF, la Communauté de communes Aubrac Carladez Viadène propose des séances d’analyse de pratiques aux assistantes maternelles de son territoire.
Pour sa deuxième édition, la soirée du Handball Club Espalion a réchauffé un public nombreux venu se retrouver pour partager planches de charcuterie et farçous au son des Souvenis de Nestor et la Der'Yves : une soirée réussie !
Le stage de vannerie de février a rassemblé 42 stagiaires avec pour spécificité l’architecture végétale.
Pour clore le déplacement des écologistes en Aveyron, une table ronde était organisée ce 23 février avec Benoît Biteau, la Confédération Paysanne et la Coordination Rurale. La rencontre, qui s'est tenue à la maison des associations à Rodez, a fait salle comble.
“Mariages”, la nouvelle saison des Martagons, est lancée : après la première à Graissac le 24 février, 11 dates sont prévues pour la tournée 2024.
Jeudi 22 février, au terme de l’assemblée générale du Crédit Agricole du secteur de Montsalvy, deux animations ont particulièrement séduit les sociétaires présents : la remise du Trophée de la Vie locale et un spectacle choral.
Les “gros mots”, la chronique de Jean-Paul Pelras.
Afin de réaffirmer leur soutien aux agriculteurs, Les Écologistes (ex-EELV) réalisent dans toute la France une “tournée agricole”.
La densité du tissu associatif d'un pays participe à son dynamisme et contribue ainsi à la vigueur d'un quotidien socioculturel. “Les trophées de la vie locale” se veulent un “concours” orchestré par le Crédit Agricole dans le but de promouvoir et récompenser les projets qui s'impliquent au développement et à l'effervescence des territoires aréaux.
Dimanche 18 février, à l'heure de l'office dominical, la Société de pêche, désignée sous le nom de Gaule de Chaudes-Aigues en d'autres temps, tenait son assemblée générale en vue de l'ouverture.
Dans le monde de l'artisanat, certaines personnes poussent les limites traditionnelles pour créer des œuvres uniques. C'est le cas de Corinne Bouloc, artiste spécialisée dans le chantournage, une technique de sculpture sur bois qui rappelle la dentelle.