Consultez tous les articles publiés le jeudi 28 décembre 2023 sur Bulletin d’Espalion. | Page 6
Année :
Mois :
Jour :
Stéphane Mazars, député de la 1re circonscription de l'Aveyron, communique sur son choix de s'abstenir lors du vote du projet de loi pour contrôler l'immigration.
Après les récentes actions “coup de poing” organisées en France par la FNSEA et les JA, la Confédération paysanne de l'Aveyron réagit dans un communiqué de presse.
L'Association Générale des Familles d'Espalion gère l'accueil des tout-petits depuis 1984.
Bien que le territoire aveyronnais fût libéré de la présence de tout soldat allemand, les hommes du maquis Jean-Pierre étaient décidés à poursuivre la lutte et à bouter le “teuton” hors de France. Aussi, s’engagèrent-ils dans l’armée régulière française afin de contribuer à la capitulation du Troisième Reich, ce qui les conduira tout d’abord jusqu’en Alsace (après être passés par la Bourgogne) où les combats furent particulièrement violents.
Une cérémonie organisée dimanche 3 décembre par Pierre Ignace, maire de Mur-de-Barrez, et son conseil municipal, avait pour but de dévoiler une plaque en l'honneur de Joseph Chayrigues, maire de Mur-de-Barrez de 1995 à 2014, et aujourd'hui maire honoraire.