Consultez tous les articles publiés le jeudi 28 novembre 2024 sur Bulletin d’Espalion. | Page 3
Année :
Mois :
Jour :
Une fois n’est pas coutume, c’est au milieu de l’automne que l’Association des parents d’élèves de l’école publique d’Huparlac organisait, en soirée, son traditionnel quine à la salle culturelle de la commune.
Vendredi 22 novembre, 126 membres du Club des 4 Clochers se sont réunis, en soirée privée, à la salle polyvalente, pour déguster le Beaujolais nouveau.
À l’issue d’un cycle en éducation physique et sportive consacré à la course d’endurance, les 68 élèves de l’établissement se sont retrouvés sur le stade de Saint-Côme, pour participer à une course solidaire au profil d’Octobre Rose.
Alors que pendant près de 70 ans les contacts entre le Rouergue et Pigüé restèrent isolés et familiaux, le centenaire de la fondation fêté en 1984 a marqué un renouveau dans les relations entre les cousins des deux continents. L'étincelle vint en partie de Saint-Côme d'Olt, dont l'ancien maire, Émile Cabanettes, neveu du fondateur, était lui-même né à Pigüé, et dont le maire en 1984, Jean-Raymond Palous, créa l'association Rouergue-Pigüé.
Alors que le lieutenant Rieutort, chef du Centre de Secours et d'Incendie du Nord Aveyron, a été promu chef de la Compagnie du Nord Aveyron, qui regroupe 11 des 40 centres du département, la traditionnelle cérémonie de la Sainte-Barbe s'est déroulée à Saint-Côme, siège de la caserne Casimir Mayran de Boralde, sous la présidence de la sous-préfète de Rodez, Véronique Ortet.
Les “gros mot” de Jean-Paul Pelras : cette semaine, “Diversion !”
Un week-end mitigé pour le HBCE, même si les moins de 18 ans garçons confirment leur dynamisme.
Une page se tourne pour le Centre d’Incendie et de Secours (CIS) de Saint-Geniez-d’Olt, avec la cérémonie officielle de passation de commandement qui marque le départ du Capitaine Jean-Marc Courtial et la prise de fonction de la lieutenante Stéphanie Gasquet en tant que chef de centre, la deuxième du département.
Ce lundi 25 novembre 2024, Claire Chauffour-Rouillard a officiellement endossé son rôle de préfète de l’Aveyron. À 40 ans, la diplômée de l’ENA devient ainsi la 30 représentante de l'État à occuper ce poste sous la V République, et la 7 femme préfete de l'Aveyron.
Le Club XV Nord Aveyron, le club des entreprises partenaires du RCENA, recevait ce vendredi 15 novembre Sofian Bouchfira, doctorant à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) au Relais de Boralde, pour évoquer la migration vers Paris.
Fidèle à son habitude, le Clouquié de Sévérac-l'Église organisait son repas de fin d'année, samedi 23 novembre, dans la salle des fêtes du village.