Consultez tous les articles publiés le jeudi 28 novembre 2024 sur Bulletin d’Espalion. | Page 2
Année :
Mois :
Jour :
Vendredi 15 novembre, dans la salle Claire Bonnet de l’ancienne gare d’Espalion, s’est tenue l’assemblée générale de la troupe de théâtre amateur Les Baladins d’Olt.
Dimanche en fin d’après-midi, la salle Claire Bonnet de l’ancienne gare avait fait le plein de spectateurs venus assister au théâtre-musical “Un bougnat à Paris” donné par la troupe des Chanteurs d’Espalion.
Traditionnellement organisée en novembre par l’Association des parents d’élèves (APEL), la soirée soupe au fromage et belote de l’ensemble scolaire catholique a eu lieu vendredi dernier 22 novembre.
La bourse aux jouets organisée dimanche 24 novembre par le Comité d’animations d’Espalion a rencontré un vif succès en attirant, dans l’espace Michel Salanson du centre Francis Poulenc, un grand nombre d’exposants et de visiteurs.
Dimanche 17 novembre, ils étaient une dizaine d'exposants installés toute la journée à la salle des fêtes à proposer un très grand choix de jouets : c'était un un vide-greniers spécialisé dans les livres, BD, jouets, vêtements et autres.
Après plusieurs années de réflexion, le conseil d'administration de la Résidence Saint-Jean a décidé de construire la Résidence “Les Terrasses de la Viadène”. Cette nouvelle résidence se compose de deux T3, six T2 et six T1bis, permettant d'accueillir 16 personnes.
Samedi 23 novembre, la traditionnelle vente de Noël de l’association Passerelle Nord-Aveyron a, une nouvelle fois et durant toute la journée, attiré de nombreux visiteurs en quête de bonnes affaires.
Samedi 16 novembre, la salle des fêtes d’Estaing a été le théâtre d’une soirée pour fêter les 10 ans de la Maison du Sport. L’événement, organisé par les coachs sportifs de la salle, Marie-Ange et Gérald, a rassemblé près de 200 personnes venues partager cet anniversaire sous les signes du sport, de la convivialité et de la solidarité.
Vendredi 22 novembre, les bénévoles de l’antenne espalionnaise du Secours Catholique ont organisé leur traditionnelle exposition-vente d’automne.
Mardi 26 novembre ont été célébrées, en l’église d'Espalion, suivies de la crémation à Rodez, les obsèques religieuses de Gilbert Gaillac, dit Jean. C'est «un homme hors du commun», comme le dit avec respect et émotion Bernard Puech — qui fut son employé puis son associé —, qui s'en est allé à l'âge de 84 ans.