Consultez tous les articles publiés le jeudi 28 mars 2024 sur Bulletin d’Espalion. | Page 9
Année :
Mois :
Jour :
L’assemblée générale de la Fédération départementale des foyers ruraux s’est tenue samedi 16 mars à la salle des fêtes de Sébrazac en matinée. Un bel accueil a été organisé par l’équipe du Foyer rural de Sébrazac avant que l’assemblée générale soit lancée par le président Jacques Dalmont, avec les mots d’accueil du maire de Sébrazac, Wilfried Doolaeghe.
L'ADMR et Le Pas de Danse ont organisé conjointement un thé dansant avec Sylvie Pullès. Une réussite.
Œufs, cloches, lapins et autres pièces en chocolat ont fait leur retour dans les pâtisseries espalionnaises. Valeurs sûres indémodables ou quelques excentricités, le chocolat occupe les étals des pâtisseries.
Récemment, à la salle des fêtes de Brommat, un groupe d'une dizaine de personnes, dont cinq membres du Cyclo Club du Carladez, se sont formées aux gestes de premier secours (PSC 1).
Maladie respiratoire très contagieuse, la coqueluche connaît un véritable rebond dans certains pays, à l’image de plusieurs pays européens. En cause une couverture vaccinale qui s’affiche à la baisse, notamment la vaccination de rappel. Un adulte sur deux n'est pas à jour de ses vaccinations en France. Or cette affection qui peut paraître bénigne peut se compliquer chez les populations les plus fragiles, comme les nourrissons, les femmes enceintes et les personnes âgées.
Samedi 16 mars, une vingtaine de personnes a participé à l'animation proposée par les bénévoles de la bibliothèque de Golinhac, dans le cadre du printemps des poètes. Cette année le thème était “la grâce”.
Mardi 19 mars, au pied du monument aux Morts de la place de la Résistance, anciens combattants et élus ont commémoré le 62 anniversaire des accords d’Évian marquant la fin de la guerre d’Algérie. C'était la dernière en ce lieu.
Michel Trigosse, historien d'origine nord-aveyronnaise, nous emmène à la découverte de la réussite de quelques Espalionnais, les Delpech et les Assézat, en terre toulousaine, entre Moyen Age et Renaissance.
Au printemps, les semis et plantations en pots ou jardinières prennent place sur nos balcons et sur nos terrasses. Les premières fleurs de l'année vont colorer nos extérieurs, alors, tous au balcon !