Consultez tous les articles publiés le jeudi 27 juillet 2023 sur Bulletin d’Espalion.
Année :
Mois :
Jour :
Pour les Fêtes musicales de l'Aubrac 2023 (saison 8, comme on dit de nos jours), six concerts de musique de chambre placés sous le thème “Des titans aux étoiles” ont été programmés par Anne Le Bozec et Alain Meunier : une sélection éclectique et de grande qualité, à ne manquer sous aucun prétexte.
Notre rat d'archives Jean Ragot a reconstitué la chronique d'un fait divers en 1895 à Saint-Côme d'Olt.
Recueil de contes et légendes : Michel Lombard enrichit la collection des “Contes et Légendes” de nouvelles trouvailles à faire frémir d’aise… ou d’effroi !
Placé sur une position dominante, le château de Graves est un château Renaissance ayant traversé les siècles sans encombre, sans subir la moindre démolition ou de trop grandes modifications, de sorte que nous avons le privilège d’admirer cette demeure pratiquement telle qu’elle devait être au moment de sa construction. Autre point fort du château : son décor sculpté. Bien que ce dernier ne soit pas aussi abondant que celui du château de Bournazel, il est d’une grande qualité et se concentre principalement sur la hotte d’une cheminée, faisant de celle-ci une pièce architecturale véritablement unique.
Dans l’univers musical corse, le Chœur de Sartène tient une place atypique, ses chanteurs de formation classique donnant un son particulier à la polyphonie traditionnelle. Crée par Jean-Paul Poletti en 1995, le groupe, composé de 5 hommes, dont le répertoire oscille entre profane et sacré, se produira mercredi 9 août en l'église Saint-Blaise de Chaudes-Aigues.
Quilles de Huit. Qui succèdera à Julien Galdemar, le Génovéfain, et à Éléana Rouquette, de Grand-Vabre, sacrés à Saint-Amans en 2022 ? Réponse à Montpellier ce samedi 29 juillet, à l'issue d'une journée qui s'annonce pleine de suspense.