Consultez tous les articles publiés le jeudi 27 juin 2024 sur Bulletin d’Espalion. | Page 4
Année :
Mois :
Jour :
Marcel Capelle, dont les parents étaient originaires de Castelnau- de-Mandailles, est né à Paris en 1904. 26 ans plus tard, en 1930, il participe à la première Coupe du Monde de football, avant de rejoindre en 1936 l’USE.
Créée en octobre 1924, l’Union Sportive Espalionnaise célèbre son centenaire ce week-end. L’occasion de revenir sur les grandes dates qui ont marqué la vie du club. Et de se retrouver ces 28, 29 et 30 juin pour souffler les bougies.
À quelques jours du premier tour, Sylvie Taquet Lacan, libraire, élue à Espalion et chargée de la Culture sur la Communauté de communes Comtal Lot et Truyère, nous prie de publier dans nos pages son mot de soutien au candidat du Nouveau Front Populaire.
Les Rencontres Musicales du Pays d’Entraygues annoncent un programme rare, étonnant, qui émerveillera une nouvelle fois les auditeurs ce dimanche 30 juin sur l’orgue de l’église d’Entraygues à 15h30.
En catégorie Honneur, l'équipe Fournier, en regagnant 2 places lors de la dernière journée de championnat de l'Aveyron, a gagné sa qualification pour le France.
2024 est une année qui s’annonce historique pour la France dans le domaine sportif, le quotidien de la vie parisienne nous le rappelle chaque jour. Les quilles de Huit s’inscrivent visiblement dans cette dynamique avec un joueur et une joueuse qui ont écrit quelques lignes de plus dans le livre de l’histoire des quilles à Paris. Telle est en effet la conclusion qu’on peut tirer du printemps 2024 avec les compétitions qui se sont achevées ce week-end à Saint-Cloud.
La chapelle de Montarnal était trop petite pour contenir les très nombreux spectateurs venus assister, dimanche 23 juin, à cette première Fête de la Musique en ce lieu.
Samedi 22 juin, le Comité des fêtes proposait une soirée moules-frites. Malgré le repli décidé la veille à la salle des fêtes pour cause de météo incertaine, la soirée a fait le plein et régalé plus de 200 convives. Une soirée réussie pour un Comité qui affiche sa jeunesse.
Mercredi 19 juin, 20 élus ont participé à la séance publique du conseil municipal. Voici les principaux points qui ont été abordés lors de cette séance.
Le club Rythme et Danse d'Espalion a présenté son spectacle “Au pied du mur” à l'Espace multiculturel en fin de semaine dernière.
Avec l'arrivée de l'été, c'est désormais un rendez-vous incontournable pour les quelque trente membres de l'atelier Boz'Arts que de montrer leur travail de l'année à l'occasion d'une grande exposition présentée à l'Espace Denys Puech.